Jump to content

Date du premier gel pour la région de Montréal

EricB

Recommended Posts

Je pense que ça serait le fun de lancer un concours pour deviner la date du premier gel enregistré officiellement à l'aéroport de Montréal. Je me risque avec le 11 novembre... jour du souvenir haha! On va s'en souvenir effectivement comme le gel le plus tardif:sign_lol:

• 3 weeks later...

Je ne sais pas tu parles d'où Éric car par ici le gel était à 2m du sol mais au sol ce n'était pas gelé, 

Là où je veux en venir avec mon point c'est que j'avais des vases remplis d'eau et ceux au sol non pas gelé.

Edited by Dal

Il y a 5 heures, Dal a dit :

Je ne sais pas tu parles d'où Éric car par ici le gel était à 2m du sol mais au sol ce n'était pas gelé, 

Là où je veux en venir avec mon point c'est que j'avais des vases remplis d'eau et ceux au sol non pas gelé.

Allo Dal J'étais dans le coin du cégep Marie-Victorin(St-Léonard) Il a vraiment gelé la nuit dernière... Je ne comprend pas pourquoi aucun avis de gel n'a été émis par environnement Canada...

C'est à la limite de Montréal-Nord et Rivière des Prairies, pas le même climat du tout donc c'est pour ça qu'en météo les températures et les climats varie sur l'île .

Les orages sont toujours plus massif sur l'Ouest tandis que la neige est souvent plus abondante dans le Nord-Est.

Edited by Dal

J'ai eu -1.6°C sur le plateau mont royal a 2m au dessus du sol a ma station netatmo. Je dirai que ca a du être une gelée globale quand même avec certains point doux peut être.

Edited by Umar3x

• 3 weeks later...