Pooram Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 24 minutes, dave20 a dit : Bon matin ! Au bureau ce matin près du fleuve c'est l'automne, aucune neige/grésil. Chez moi a fallu je gratte mes vitres avec environ 0.5 cm de grésil et 4 mm de verglas. La route avait été salé mais ouff tout un début d'hiver pour les conditions routière. Une bonne croute de grésil/glace. Ça devrait fondre en partie aujourd'hui j'espère ! Pluie modéré avec un petit souffle du S, 25 - 30 kh 11,4C Dave tu met combien de temps pour aller au fleuve ? - j'ai trouver une autre maison - à St Perpétue celle la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 Ici à Ste-Agathe entre 9 et 11 mm de verglas selon mes observations. Encore une fois, les modèles ont tous surestimé la hausse des températures ici et dans les basses Laurentides. Il fait 0,7 et c'était ça aussi au levé du jour à Mirabel/St-Jérôme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2021 il y a 45 minutes, Pooram a dit : Pluie modéré avec un petit souffle du S, 25 - 30 kh 11,4C Dave tu met combien de temps pour aller au fleuve ? - j'ai trouver une autre maison - à St Perpétue celle la Directement au bord du fleuve c'est 25 minutes. Pour aller à l'autoroute c'est 20 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 (modifié) Saviez vous (entre autre...) que: Le nom de l’État de l’Oregon vient d’une corruption du français « ouragan » (cette région du nord-ouest américain étant fréquemment balayée par des tempêtes) ... 2,7C à 10h23 - on a l'impression que çà va dépasser 5C Et bien sûre un peux de vent d'O Modifié le 19 novembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 13h20 : Averses de neige-neige roulés Vent secteur O NO rafales à 50kh à 70kh ici Les premières vraies maniff de l'hivers... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 16h45: La lune vient d’apparaître; la luminosité de la lune à ce temps si de l'année était très importante ici il y a quelques décennies... 2,0C après le passage du front - on se croirait fin oct. Le vent s'est calmé 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Quelques bonnes bourrasques de neige auhourd'hui par-moment qui on mis un peu de blanc, dans tout ce brun-vert..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 12 heures, Pooram a dit : Saviez vous (entre autre...) que: Le nom de l’État de l’Oregon vient d’une corruption du français « ouragan » (cette région du nord-ouest américain étant fréquemment balayée par des tempêtes) ... 2,7C à 10h23 - on a l'impression que çà va dépasser 5C Et bien sûre un peux de vent d'O Cette carte est fabuleuse, vive le Québec 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 5 heures, serge44 a dit : Cette carte est fabuleuse, vive le Québec C'est l'état de la présence Européenne en 1750 - Les français ont toujours eu la bougeotte, comme les Portugais mais sur terre pied au sec... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts