beachcp31 Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 21 au 27 mars 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) Un outbreak de tornades aux US ! Le texas surtout pour maintenant mais demain çà va s'étendre: Ajout: Plusieurs rapports de tornades de toutes les grosseurs semble t'il... Modifié le 22 mars 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2022 (modifié) 10h14 le 22-03-22: ...Mais il y aura mise à jours automatiquement. Modifié le 22 mars 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Les vents sous estimés - ici en tout cas... Des rafales de 60kh et + Et fort probablement 70 - 80 dans la vallée du Richelieu 4,2 C Vent SSE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 il neige, neige parfois tres "mouillante". les modèles semblent surestimer les quantités de neige. peut etre le resultat d'une neige trop "mouillante". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2022 Le NWS de Caribou dans le Maine me donne 15-20 cm pour demain et EC donne 5 cm... méchante coche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Après les 2 cm de neige mouillée reçus hier et une accalmie en soirée/nuit, la neige a repris ce matin un peu avant 7h00. Neige forte, gros flocons mouillés, avec un p'tit vent du NE. J'ai mesuré 3.5 cm d'accumulation à 8h50. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2022 8cm hier soir et déjà 5cm ce matin. Neige lourde et collante des sucres ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Un petit 15 cm depuis ce matin ici excluant celle d'hier, prévision Ec :5 cm Il neige encore... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) il y a 33 minutes, dave20 a dit : Un petit 15 cm depuis ce matin ici excluant celle d'hier, prévision Ec :5 cm Il neige encore... je peux pas faire mon observation ... Modifié le 25 mars 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2022 Hors sujet mais bon... Quelqu'un sait ou je pourrais trouver les températures maximale et minimale moyenne quotidienne (au jour le jour) pour la ville de Québec? Environnement Canada les donne seulement pour Montréal??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Quebec, Charlesbourg, 8cm de mouillante ecrasée lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Il y a 6 heures, Pooram a dit : je peux pas faire mon observation ... Ah oui pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 (modifié) Il y a 10 heures, dave20 a dit : Ah oui pourquoi ? La jalousie...-------------------------ah çà... --- c'était très beau à un moment avec 10c, du soleil et PAS DE NEIGE... Il ne reste que des congères sales de déneigement ici. Pas tout à fait la même chozz pour ce soir et demain... Quoique si il y a neige ce sera pratiquement sans conséquence hivernal. Cela dit j'aimerais bien une tempête Atlantique pour finir (pas à la mi avril svp...) Modifié le 26 mars 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 il y a 18 minutes, Pooram a dit : La jalousie...-------------------------ah çà... c'était très beau à un moment avec 10c, du soleil et PAS DE NEIGE... Il ne reste que des congères sales de déneigement ici. Pas tout à fait la même chozz pour ce soir et demain... Quoique si il y a neige ce sera pratiquement sans conséquence hivernal. Cela dit j'aimerais bien une tempête Atlantique pour finir (pas à la mi avril svp...) Si tu savais... je suis a Québec dans un hotel avec vu sur la piscine intérieure. Jeudi soir j'ai dit à ma blonde, trop de travail pour aller dans le sud mais au moins une fds avec les enfants. Je ne suis pas snowhater mais la quantité de neige est impressionnante et je vois difficilement comment tout cela pourra être fondu avant le mois de mai. On voit même pas l'asphalte dans la rue devant chez moi encore. En forêt il va y en avoir jusqu'à mi mai +. Au moins il y a passablement moins de neige à Québec, ça a l'air plus du printemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Ste Brigitte, 22cm depuis jeudi. 15km de raquette ce matin Chevreuil et orignaux en souffrance dans les ravages. 148cm à la maison (Alt340m) 167cm à (Alt550m) sur ma terre. Pas mal pour fin Mars, d'habitude à cette époque ça commence à fondre. Je crains qu'on en ai jusqu'a mi Mai facile. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Effectivement Seb, c'est quand même une année assez neigeuse. il n'y a pas eu de fontes notables et presque 2 mètres d'accumulation. ça risque d'être long à fondre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) Un 5 cm de plus tombés cette nuit. Bien hâte de voir où sera situé sur mon secteur la convergence vent du nord-est et sud-ouest, il y a un potentiel de 20 cm+ sous celle-ci soir et cette nuit. Le RDPS est bon pour détecter ce phénomène unique. Le NWS du Maine appel ça un "St-Lawrence streamer". EC en parle pas. Modifié le 27 mars 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts