Jump to content

Observations du 21 au 27 mars 2022

Recommended Posts

Un outbreak de tornades aux US !

Le texas surtout pour maintenant mais demain çà va s'étendre:

Image

Ajout: Plusieurs rapports de tornades de toutes les grosseurs semble t'il...

Edited by Pooram

Après les 2 cm de neige mouillée reçus hier et une accalmie en soirée/nuit, la neige a repris ce matin un peu avant 7h00. Neige forte, gros flocons mouillés, avec un p'tit vent du NE. J'ai mesuré 3.5 cm d'accumulation à 8h50.

il y a 33 minutes, dave20 a dit :

Un petit 15 cm depuis ce matin ici excluant celle d'hier, prévision Ec :5 cm

Il neige encore...

je peux pas faire mon observation ...

Edited by Pooram

Il y a 10 heures, dave20 a dit :

Ah oui pourquoi ?

La jalousie...:mellow:-------------------------:shifty:ah çà...   ---^_^  c'était très beau à un moment avec 10c, du soleil et PAS DE NEIGE... Il ne reste que des congères sales de déneigement ici.

Pas tout à fait la même chozz pour ce soir et demain... Quoique si il y a neige ce sera pratiquement sans conséquence hivernal. Cela dit j'aimerais bien une tempête Atlantique pour finir (pas à la mi avril svp...)

Edited by Pooram
  • Like 1

il y a 18 minutes, Pooram a dit :

La jalousie...:mellow:-------------------------:shifty:ah çà...  c'était très beau à un moment avec 10c, du soleil et PAS DE NEIGE... Il ne reste que des congères sales de déneigement ici.

Pas tout à fait la même chozz pour ce soir et demain... Quoique si il y a neige ce sera pratiquement sans conséquence hivernal. Cela dit j'aimerais bien une tempête Atlantique pour finir (pas à la mi avril svp...)

:lol: Si tu savais... je suis a Québec dans un hotel avec vu sur la piscine intérieure. Jeudi soir j'ai dit à ma blonde, trop de travail pour aller dans le sud mais au moins une fds avec les enfants. 

Je ne suis pas snowhater mais la quantité de neige est impressionnante et je vois difficilement comment tout cela pourra être fondu avant le mois de mai. On voit même pas l'asphalte dans la rue devant chez moi encore.

En forêt il va y en avoir jusqu'à mi mai +. 

Au moins il y a passablement moins de neige à Québec, ça a l'air plus du printemps.  ^_^ 

• Like 1

Ste Brigitte, 22cm depuis jeudi. 15km de raquette ce matin Chevreuil et orignaux en souffrance dans les ravages. 148cm à la maison (Alt340m) 167cm à (Alt550m) sur ma terre. Pas mal pour fin Mars, d'habitude à cette époque ça commence à fondre. Je crains qu'on en ai jusqu'a mi Mai facile. 

• Like 1
  • Sad 2

Un 5 cm de plus tombés cette nuit. Bien hâte de voir où sera situé sur mon secteur la convergence vent du nord-est et sud-ouest, il y a un potentiel de 20 cm+ sous celle-ci soir et cette nuit. Le RDPS est bon pour détecter ce phénomène unique. Le NWS du Maine appel ça un "St-Lawrence streamer". EC en parle pas. 

Edited by dave20