beachcp31 Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 4 au 10 avril 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 30 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2022 oh là là, s'il fallait que... on étire l'élastic! la "prochaine" saison semble toujours en attente lol. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Du temps supplémentaire pour l'hiver plus tard cette semaine mais la prochaine période s'annonce chaude par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 6 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 et oui, on étire l'elastic, des accumulations supplementaires possibles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Neige collante possiblement très intense vers 4h demain matin sur Montréal et couronne nord selon GFS Entre 2 et 5h la pluie se changerais en neige humide intense. Le NAM et d'autres voit la chose aussi... Pas de vents important ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Les modèles canadiens à l’exception du HRDPS (HR) sont beaucoup moins généreux côté neige pour les Laurentides et Lanaudière. Tous les autres me donnent 25 à 35 cm avec un mercure entre 0 et 1. Si on applique la règle toute simple de 1:5, le 15 cm et les critères de neige abondante risquent d’être rencontrés sur les surfaces froides. Non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 (modifié) Celle la pour une fois m'évite et avec le 120-130 cm restant au sol c'est une bonne nouvelle... Eric, j'ai environ 5 épisodes entre 15 et 25 cm chaque hiver chez moi avec aucun bulletin et surtout pas d'avertissement... possible qu'ils en émettent un mais le contraire serait pas surprenant. L'Ukmet est très pessimiste pour la neige avec ce système un peu à l'image des modèles canadiens mais encore plus. L'ICON qui est pas à rejeter non plus. Je sais pas quoi penser pour vous. Le Nam est dément, s'il a raison préparez vous a des pannes. Modifié le 7 avril 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 (modifié) Il y a 2 heures, dave20 a dit : Le Nam est dément, s'il a raison préparez vous a des pannes. Oui , des pannes, par contre pas beaucoup de vent... Enfin on verra... Bonne fin de semaine ! Modifié le 7 avril 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 ECWF, GFS, HRRR, NAM, ICON, EC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Il y a 8 heures, dave20 a dit : Celle la pour une fois m'évite et avec le 120-130 cm restant au sol c'est une bonne nouvelle... Eric, j'ai environ 5 épisodes entre 15 et 25 cm chaque hiver chez moi avec aucun bulletin et surtout pas d'avertissement... possible qu'ils en émettent un mais le contraire serait pas surprenant. L'Ukmet est très pessimiste pour la neige avec ce système un peu à l'image des modèles canadiens mais encore plus. L'ICON qui est pas à rejeter non plus. Je sais pas quoi penser pour vous. Le Nam est dément, s'il a raison préparez vous a des pannes. À ce point là , tu crois que le réseau ne résistera à 8 mm de verglas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 je dis ça parce que de la pluie à -0.2 C , c'est beaucoup moins verglas qu'a -1.2 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 il y a 13 minutes, serge44 a dit : À ce point là , tu crois que le réseau ne résistera à 8 mm de verglas ! Aucun verglas à prévoir dans les laurentides et haute Mauricie. Plutôt une neige très lourde sans vent qui va faire plier les branches et toucher aux fils si le NAM a raison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Il y a 4 heures, Snoreau a dit : ECWF, GFS, HRRR, NAM, ICON, EC Cette prévision de 2 à 4 cm me fait rire. Il y a déjà 2 cm et le gros des précipitations sous forme de neige commence à peine. Il y en a qui vont avoir un choc par ici lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Neige forte déjà à Ste Julienne dans Lanaudière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 l'Euro 18z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Même ici - grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 Je viens d'arriver au travail et c'est pas mal mixer comme précipitations! Dejas de la neige la dedans même a mourial lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2022 HRRR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts