beachcp31 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 11 au 17 avril 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 PREMIER ORAGE DE L'ANNÉE!!!! JE CAPOTE!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Je suis surpris à avoir été le seul à observer un orage dans le secteur de Joliette aujourd'hui. Je n'ai pas rêvé: ciel très sombre, tonnerre, éclairs, pluie diluvienne vers l'heure du souper. Je suis encore sous le choc, c'est tout dire... Un orage en plein mois d'avril!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Hier soir vers l'heure du souper, orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2022 Il y a 2 heures, Trapper a dit : Hier soir vers l'heure du souper, orage. ah toi aussi tu l'as vécu!! Le premier orage de l'année me rend émotif(dans le bon sens) c'est signe que l'été s'en vient avec la saison des orages! Je trouve ça extraordinaire car c'est le première fois de ma vie que je vois un orage avec encore de la neige dehors!! Il faudrait voir si ce phénomène est exceptionnel ou non. Sans doute que c'est déjà arrivé des orages en avril mais ça doit être très très rare Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Il y a 10 heures, EricB a dit : ah toi aussi tu l'as vécu!! Le premier orage de l'année me rend émotif(dans le bon sens) c'est signe que l'été s'en vient avec la saison des orages! Je trouve ça extraordinaire car c'est le première fois de ma vie que je vois un orage avec encore de la neige dehors!! Il faudrait voir si ce phénomène est exceptionnel ou non. Sans doute que c'est déjà arrivé des orages en avril mais ça doit être très très rare O que oui, j'en ai vécu de très costaux en plein mois de mars dans les années 70-80 à Magog et même en plein hivers à Montmagny et à Montréal; en Inde aussi mais çà c'est une autre histoire quoique c'était pendant la saison sèche en février et pendant 10 jours avec inondations majeurs etc. Moi j'attendais quelque chose de pas mal plus fort pour nous ici quand même - ça a passer comme un moineau dans une volé d'oies sauvages... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 (modifié) J e l e s a v a i s !"!"! Vents OSO forts à violents ici rafales de 80 à 100 kh Flash de courant... Hauts nuages de poussières et moutons blancs sur le bassin La Prairie; on dirait de la poudrerie ! 14,5 C Modifié le 15 avril 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Ça brasse en effet. Me demande si un avertissement n’aurait pas été approprié 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2022 Plus calme maintenant - aucune précipitation Eric; je ne pense pas à moins qu'il y ait eu un orage ou une bourrasque de neige associé ou du vent violent sur une longue période - il y en a pour 4 ou 5h encore max et en mode réduit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 EC a fait un gros dodo pour cet événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Le service américain en parlait depuis hier. Tellement visible sur les modèles. Seulement 130 000 clients sans électricité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Il vente en sale ici!! On dirait un restant d'ouragan. Le vent m'a même fait tomber et j'ai été projeté au sol!!!! Branches d'arbre brisées, abris tempo tordu par le vent, poubelles projetées au vent. Nous vivons un événement météorologique exceptionnel!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Orage faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) 12 hours ago, EricB said: Il vente en sale ici!! On dirait un restant d'ouragan. Le vent m'a même fait tomber et j'ai été projeté au sol!!!! Branches d'arbre brisées, abris tempo tordu par le vent, poubelles projetées au vent. Nous vivons un événement météorologique exceptionnel!!! C'est pas le premier ni le dernier Eric , il y a en eu bien d'autres comme en Novembre et Décembre. Modifié le 16 avril 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 Salut messieurs, Je viens pas sur le forum souvent, mais je me demandais pourquoi vous ne postez pas vos observations sur MétéoAlerte ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2022 (modifié) Super tempête de neige en Ukraine etc... Ajout: j'ai supprimé les vidéos à cause de la présentation d'ouverture... Modifié le 17 avril 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2022 Il y a 6 heures, Météomane a dit : Salut messieurs, Je viens pas sur le forum souvent, mais je me demandais pourquoi vous ne postez pas vos observations sur MétéoAlerte ? Tu as raison, je vais essayer d'y penser la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2022 Beau paysage ce soir ici, il est tombé environ 5-6 cm en 2h en fin d'après-midi. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts