Aller au contenu

Observations du 11 au 17 avril 2022


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Trapper a dit :

Hier soir vers l'heure du souper, orage.

ah toi aussi tu l'as vécu!! Le premier orage de l'année me rend émotif(dans le bon sens) c'est signe que l'été s'en vient avec la saison des orages! Je trouve ça extraordinaire car c'est le première fois de ma vie que je vois un orage avec encore de la neige dehors!! Il faudrait voir si ce phénomène est exceptionnel ou non. Sans doute que c'est déjà arrivé des orages en avril mais ça doit être très très rare

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, EricB a dit :

ah toi aussi tu l'as vécu!! Le premier orage de l'année me rend émotif(dans le bon sens) c'est signe que l'été s'en vient avec la saison des orages! Je trouve ça extraordinaire car c'est le première fois de ma vie que je vois un orage avec encore de la neige dehors!! Il faudrait voir si ce phénomène est exceptionnel ou non. Sans doute que c'est déjà arrivé des orages en avril mais ça doit être très très rare

O que oui, j'en ai vécu de très costaux en plein mois de mars dans les années 70-80 à Magog et même en plein hivers à Montmagny et à Montréal; en Inde aussi mais çà c'est une autre histoire quoique c'était pendant la saison sèche en février et pendant 10 jours avec inondations majeurs etc.

Moi j'attendais quelque chose de pas mal plus fort pour nous ici quand même - ça a passer comme un moineau dans une volé d'oies sauvages...

Bruant À Tête Noire Moineau Oiseau - Photo gratuite sur Pixabay

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J e   l e   s a v a i s !"!"!

Vents OSO  forts à violents ici  rafales de 80 à 100 kh

Flash de courant... Hauts nuages de poussières et moutons blancs sur le bassin La Prairie; on dirait de la poudrerie !

14,5 C

 

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

12 hours ago, EricB said:

Il vente en sale ici!! On dirait un restant d'ouragan. Le vent m'a même fait tomber et j'ai été projeté au sol!!!!:scared: Branches d'arbre brisées, abris tempo tordu par le vent, poubelles projetées au vent. Nous vivons un événement météorologique exceptionnel!!!

C'est pas le premier ni le dernier Eric -_-, il  y a en eu bien d'autres comme en Novembre et Décembre.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...