beachcp31 Posté(e) le 1 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 1 au 7 août 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 Le forum est calme... pourtant beaucoup d'action à venir avec un humidex de plus de 40 ce sera explosif comme météo active Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 (modifié) Il y a 9 heures, EricB a dit : Le forum est calme... pourtant beaucoup d'action à venir avec un humidex de plus de 40 ce sera explosif comme météo active Explosif je ne dirais pas mais il y a un bon potentiel d'action saisonnière Modifié le 6 août 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 il y a 42 minutes, Pooram a dit : Explosif je ne dirais pas mais il y a un bon potentiel d'action saisonnière Une chance que tu es là, je me sentirais bien seul sinon... dommage qu'on ne soit pas voisin. Imagine les belles discussions météo qu'on aurait ensemble surtout lors de temps orageux 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2022 Souhaitons nous en des bons pour le reste de l'été ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 J'ai observé une grappe de mamatus au dessus un peu vers le SE, çà promet pour demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Le precipitable water est dans le tapis. Tout orage contiendra de la pluie torrentielle, si quelques cellules traînent, ca pourrait flotter a des places. Pour lundi/mardi j'ai jamais vu un pwat comme ça a notre latitude. On risque de pas manquer d'eau. Modifié le 7 août 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 Il y a 2 heures, dave20 a dit : Le precipitable water est dans le tapis. Tout orage contiendra de la pluie torrentielle, si quelques cellules traînent, ca pourrait flotter a des places. Pour lundi/mardi j'ai jamais vu un pwat comme ça a notre latitude. On risque de pas manquer d'eau. Juste avec la bande frontale ce matin, on a eu un solide déluge pendant 30 minutes sans orage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Les amis, ce n'est peut-être pas un derecho mais c'est le déluge ici!! Les rues sont des rivières je capote ben raide!!! Modifié le 8 août 2022 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 (modifié) Arrête de t'énerver.... et de nous casser les oreilles avec un peu de pluie forte, ça arrive de temps en temps. Modifié le 8 août 2022 par Antoine 2 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2022 Il y a 7 heures, Antoine a dit : Arrête de t'énerver.... et de nous casser les oreilles avec un peu de plus forte, ça arrive de temps en temps. Ben quoi je vous dit mes observations: Ce fut un vrai déluge et je peux vous dire exactement il est tombé 44 mm de pluie en une heure!! La preuve? Je me suis contruit un pluviomètre amateur: J'ai mis une chaudière dehors sous la pluie et après la pluie il y avait de l'eau dedans. J'ai pris une règle et j'ai mesuré 44 mm de pluie ce qui est exceptionnel non? Si ça avait été l'hiver, c'est comme s'il était tombé 44 cm de neige en une heure!! Il n'y avait pas de vent violent. Il y avait des rafales environ de 40 km/h. Il n'y a pas eu de grêle, pas beaucoup de foudre mais de la pluie diluvienne. Que pensez-vous de mes observations basées sur des faits? Et ce, sans mentionner aucun site de météo ou tout autre média Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2022 (modifié) 11 hours ago, EricB said: Ben quoi je vous dit mes observations: Ce fut un vrai déluge et je peux vous dire exactement il est tombé 44 mm de pluie en une heure!! La preuve? Je me suis contruit un pluviomètre amateur: J'ai mis une chaudière dehors sous la pluie et après la pluie il y avait de l'eau dedans. J'ai pris une règle et j'ai mesuré 44 mm de pluie ce qui est exceptionnel non? Si ça avait été l'hiver, c'est comme s'il était tombé 44 cm de neige en une heure!! Il n'y avait pas de vent violent. Il y avait des rafales environ de 40 km/h. Il n'y a pas eu de grêle, pas beaucoup de foudre mais de la pluie diluvienne. Que pensez-vous de mes observations basées sur des faits? Et ce, sans mentionner aucun site de météo ou tout autre média Éric tu fais de Alzheimer quand tu dis Quote J'ai jamais vu autant d'eau de ma vie!! La dernière fois tu avais eu autant de pluie donc dire autant d'eau de ta vie, c'est pas vraiment le cas. Je te comprends que tu est excité mais réfléchi avant d'écrire. Je te dis ça pour ton bien car sinon les gens ne te prendrons plus au sérieux. Modifié le 8 août 2022 par Dal 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2022 Il y a 2 heures, Dal a dit : Éric tu fais de Alzheimer quand tu dis La dernière fois tu avais eu autant de pluie donc dire autant d'eau de ta vie, c'est pas vraiment le cas. Je te comprends que tu est excité mais réfléchie avant d'écrire. Je te dis ça pour ton bien car sinon les gens ne te prendrons plus au sérieux. Effectivement, je n'aurais pas du écrire cette phrase écrite sous le coup de l'émotion comme on dit. Je refais donc le même message mais je supprime cette phrase, merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2022 Aujourd'hui c'est une journée de pluie très ordinaire et surtout une journée fraiche en contraste avec hier n'est-ce pas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts