beachcp31 Posté(e) le 3 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 3 au 9 oct. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Premier gel au sol ici. C’est tôt cette année ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2022 Presque -6°C ce matin. Quand même pas pire pour début octobre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 6 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 Simplement pour rectifier mes dires sur la bouée du nord ouest des ils de la Madeleine pour l'ouragan Fiona , Antoine l'avait mentionné ,j ai trouvé le lien pour les bouées scientifique , c'est gratuit depuis peu et c'est merveilleux , c'est vraiment dommage que ce n'était pas accessible avant , mais il n'est jamais trop tard pour bien faire , ces bouées sont pleines de données utiles ! Mais par contre , il n'y a pas de bouée au nord ouest de ils mais il y en a une au nord est des ils , pour les études d'une future plate forme pétrolière sans doute . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 6 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2022 Ah pour ce qui est de mes observations depuis début septembre , c'est assez frais , peu de chaleurs en ce début d'automne , peu de contraste , je pense que l'hiver va être calme ici, mais ceci ne veux pas dire qu'il va être calme chez vous !. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Je sais pas pour vous mais les coccinelles hier et avant-hier ont été très actives avec la douceur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 Oui les coccinelles asiatiques à ces temps-ci c'est comme la peste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 7 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2022 il y a 36 minutes, Dal a dit : Oui les coccinelles asiatiques à ces temps-ci c'est comme la peste. Hier: belle température chaude (20°C), soleil avec une belle brise. Je sors avec le chien en fin d'avant-midi, pour profiter du beau temps et cueillir les quelques tomates qui me restent. Y a des coccinelles dehors mais bon, c'est peut-être pas si pire... Erreur. Après cinq minutes je rentre en courant (et en hurlant des mots d'église). Impossible de rester dehors, les coccinelles volent de partout, me foncent dessus, et deux se sont même essayées à me mordre. Faque j'ai passé le reste de cette belle journée à l'intérieur. Les belle journées chaudes de la fin septembre et du début octobre sont devenues invivables ici depuis un bon 20 ans. Et on en garde des "souvenirs" dans la maison tout l'hiver, jusqu'aux chaleurs du printemps. Il fait encore relativement chaud aujourd'hui, 18°C et nuageux présentement. On a eu un peu de pluie pendant la nuit et en début d'avant-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2022 C'est l'automne... 1,3 C ce matin à 7h Çà pourrait brasser bientôt selon l'EURO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts