beachcp31 Posté(e) le 24 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 31 oct. au 6 nov. 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 retard de 1ere neige anticipée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, dcmix a dit : retard de 1ere neige anticipée... Oui et le mois d'octobre, incluant le début novembre, aura été beaucoup plus calme, sec et chaud que prévue. Modifié le 30 octobre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Pour l'instant, les modèles anticipent la vrai cassure tout juste après cette période de discussion soit le 7 ou 8 Novembre. Je crois que la transition sera là pour rester. Du moins, jusquà la fin Novembre. Mais bon. Concentrons-nous sur une période a la fois. Probablement un dernier petit 20 degrés dans le sud du Québec du 4 au 6 ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2022 Il y a 5 heures, tornado_master a dit : Pour l'instant, les modèles anticipent la vrai cassure tout juste après cette période de discussion soit le 7 ou 8 Novembre. Je crois que la transition sera là pour rester. Du moins, jusquà la fin Novembre. Mais bon. Concentrons-nous sur une période a la fois. Probablement un dernier petit 20 degrés dans le sud du Québec du 4 au 6 ? Pas sûre que ça va tenir cette poussée de froid. LE GFS très long terme ramène encore des poussées de chaleurs mais moins intense. Ça fait deux semaines que je surveille pour la première floconna de ici et c'est sans cesse repoussé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 31 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 (modifié) 11 hours ago, Antoine said: Pas sûre que ça va tenir cette poussée de froid. LE GFS très long terme ramène encore des poussées de chaleurs mais moins intense. Ça fait deux semaines que je surveille pour la première floconna de ici et c'est sans cesse repoussé. Oui je suis daccord avec toi. La passe du 18z avait ramené une autre dépression douce du sud avec ce blocage anticyclonique bien en place aux bermudes après le 7 novembre. Mais bon.. Plus on retarde la cassure et plus la décharge polaire sera violente a mon opinion. Présentement plus ça va et plus je vois cette journée estivale se dessiner le 6 novembre avec même une possibilité de voir un 25 degrés dans le Sud du Québec. Assez hallucinant si cela se concrétiserait vu les périodes chaudes précédentes en Octobre. Modifié le 31 octobre 2022 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2022 Il y a 11 heures, tornado_master a dit : Oui je suis daccord avec toi. La passe du 18z avait ramené une autre dépression douce du sud avec ce blocage anticyclonique bien en place aux bermudes après le 7 novembre. Mais bon.. Plus on retarde la cassure et plus la décharge polaire sera violente a mon opinion. Présentement plus ça va et plus je vois cette journée estivale se dessiner le 6 novembre avec même une possibilité de voir un 25 degrés dans le Sud du Québec. Assez hallucinant si cela se concrétiserait vu les périodes chaudes précédentes en Octobre. Je suis d'accord, la décharge va être violente quand ça va casser. Le 12z Euro et GFDS voit du 20°C le 10-11 novembre. On vient de vivre le mois d'octobre le plus chaud de l'histoire moderne ici. +3.5°C d'anomalie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 gfs anticipe de la chaleur "presqu'estivale". retour vers la baignade lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 il y a 31 minutes, dcmix a dit : gfs anticipe de la chaleur "presqu'estivale". retour vers la baignade lol! Dieu du ciel!!! Que je suis heureux l'été qui revient!! J'ai été voir les modèles et effectivement, ce sera un autre été des indiens et si les dieux sont avec nous, il n'y aura pas de neige cette année en novembre!! Profitons ensemble de la magnifique météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 (modifié) Magnifique et exceptionnel surtout dans l'est (octobre). Par contre c'est plate rare côté météo ouff. Cependant, une certaine action pourrait reprendre après la douceur de cette période. Modifié le 1 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 Il y a 3 heures, dave20 a dit : Magnifique et exceptionnel surtout dans l'est (octobre). Par contre c'est plate rare côté météo ouff. Cependant, une certaine action pourrait reprendre après la douceur de cette période. Quelque chose de significativement considérable ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2022 Il y a 11 heures, dcmix a dit : gfs anticipe de la chaleur "presqu'estivale". retour vers la baignade lol! Un gros merci a notre bonne grosse Nina qui en-passant, va battre pour la troisième fois depuis 1950, un record de longévité .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 2 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2022 présentement sous la neige à Edmonton. Généralement quand l'hiver arrive dans ouest il sera au Quebec dans 2 semaines. les choses devrait changer après cette période ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts