beachcp31 Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 28 nov. au 4 déc. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 Min de 0 la nuit dernière, +2.5 présentement. Il y a eu un peu de pluie/neige mouillée jusqu'à environ 9h15 ce matin. Le terrain est au gazon à quelques endroits, et il reste peut-être de 2 à 4 cm de neige pour le reste. On devrait voir le soleil sous peu, je vois du ciel bleu à l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 Quelques centimètres de neige cette nuit. C'est collé aux arbres. -1 à 12h15. Il est tombé environ ce qui a fondu hier. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Petite brise ESE qui se raffermie déjà à 22h30 ce soir; il faudra bien ouvrir un sujet sur ce système... enfin... 0,6 C Pression doucement en baisse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 La neige viens de commencer ici, faible neige, +1.5 degrés avec des vents très léger a 4-5 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Dieu du ciel!!!! Je viens de me faire renverser par le vent!! J'ai été projeté au sol par une forte rafale. J'estime le vent à environ 100 km/h et je jure que je n'exagère pas!! 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Le vent semble avoir légèrement diminué d'intensité et souffle maintenant en rafale à environ 70 km/h. Des dégâts sont observables: petites branches d'arbres brisées, un abri tempo démoli, tôle tordue, des bacs de poubelle renversés ouf!! Pas de dégâts majeurs, pas de toits de maison arrachés ni de fenêtres brisées. La pluie a cessé. On a eu de la pluie abondante mais ce n'était pas historique: juste une bonne pluie d'automne comme on dit. C'est doux dehors et au-dessus du point de congélation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 (modifié) Forte rafale de vent jusqu'à présent 61.2 km/h Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Modifié le 1 décembre 2022 par iceberg 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 On rapporte qu'une fenêtre d'un immeuble vient de s'écraser au sol à cause des vents violents au centre-ville de Montréal, on rapporte que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de morts et blessés car des travailleurs se trouvaient à proximité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Il y a 2 heures, iceberg a dit : Forte rafale de vent jusqu'à présent 61.2 km/h Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Très intéressant cette carte. J'en conclu deux choses: Ou bien j'ai surestimé les rafales de vents ou bien chez moi il y a eu des vents plus violents(effet local) Il est vrai que je n'ai pas d'instrument donc c'est une estimation. Autre chose: À Montréal on a rapporté une fenêtre tombée du 34e étage(première page sur le site de tvanouvelles en ce moment) Est-ce qu'une rafale de vent de 61 km/h peut causer de tels dommages? J'en doute à moins bien sur qu'il y ait eu une rafale de près de 100 km/h à cet endroit localement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 C'est tu moi ou sa dormi au gas che EC a matin concernant les bourasques de neige...on voyait ni ciel ni terre dans mon coin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Bourrasque de neige ici; les lumières de rues se sont allumés ! Rafales à 90kh J'espère que c'est la seule... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 Il s'agit d'une photo prise de ma webcam ce matin lorsqu'une bourrasque de neige est passée sur Saint-Léonard à Montréal. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 1 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2022 A Saint-léonard en ce moment. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 21h10 Vent léger devenue modéré du S ici, suffisamment fort pour créer une bonne rumeur dans les arbres dehors. 4,1C, humidité 58% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Début en faible neige ici. Le vent du sud l'hiver c'est assez frustrant chez moi à quel point le mercure monte difficilement. A 20 km d'ici il fait déjà +4 +5. A peine s'il fait 0c chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Les précipitations ont commencé vers 7h30 ici. Un peu de neige fondante qui s'est rapidement transformée en pluie. +2.5°C à 9h35. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Depuis 8.30 hrs une neige de bonne intensité , les route commence a être glissante. 2 - 3 cm a date Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Pas très loin de Shawinigan pourtant et ici c'est de la pluie depuis 8h, température à 3 degrés présentement et forte pluie. Vents 10km/h en rafale 20km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 il y a une heure, Top-Gou a dit : Pas très loin de Shawinigan pourtant et ici c'est de la pluie depuis 8h, température à 3 degrés présentement et forte pluie. Vents 10km/h en rafale 20km/h La différence est probablement notre altitude, il y a régulièrement une bonne différence entre ici et la ville. Depuis 11.00 hrs c'est de la pluie et du brouillard de montagne (nuage bas) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Toujours une bonne grosse neige lourde ici.... on va commencer à oublier la fonte encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 (modifié) il y a 32 minutes, dave20 a dit : Toujours une bonne grosse neige lourde ici.... on va commencer à oublier la fonte encore une fois. Avec accents Madelinois: Ben voyons don mon gars, garde ta bonne humeur; tu va voér, on-a pas fini avec st'hivérrr, continue à palter comme y faut; BHAON ! Modifié le 3 décembre 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Pooram a dit : Avec accents Madelinois: Ben voyons don mon gars, garde ta bonne humeur; tu va voér, on-a pas fini avec st'hivérrr, continue à palter comme y faut; BHAON ! J'aurais aimé au moins qu'à fasse fondre la patinoire dans les cours et rues !! Ca vient de se changer en pluie au moins ! Je suis très de bonne humeur juste déçu que ça fonde pas autant que la prévision des modèles. Autant qu'avoir une tempête de neige qui en tombe moins que prévu ! T'es bien drôle par contre Modifié le 3 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 il y a 16 minutes, dave20 a dit : J'aurais aimé au moins qu'à fasse fondre la patinoire dans les cours et rues !! Ca vient de se changer en pluie au moins ! Je suis très de bonne humeur juste déçu que ça fonde pas autant que la prévision des modèles. Autant qu'avoir une tempête de neige qui en tombe moins que prévu ! T'es bien drôle par contre T'as rien vue..., mon cousin: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2022 Bon, ramassez vos chaises de patio. Ça approche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts