dave20 Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 il y a 5 minutes, Mizar a dit : C'est pas plutôt ''Ice pellet'' ;-) Les 2 selon les modèles et sites. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 En fait c'est sleet aux États-Unis et Ice Pellet (particules de glaces) au Canada et plusieurs autres pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 il y a 10 minutes, dave20 a dit : En fait c'est sleet aux États-Unis et Ice Pellet (particules de glaces) au Canada et plusieurs autres pays. Ok !!! Pcq moi j'ai toujours pensé que ''Sleet'' était un mélange Neige/Neige fondante/Pluie... Mais effectivement Dave .... sur ce GFS c'est Ice pellets or sleet.... Alors disons grésil en Français...c'est moins ''fuckant'' !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) Sleet / Ice Pellets (PE, PL, IP, SLT): Sleet (Ice Pellets) are frozen raindrops that strike the earth's surface. In a sleet situation the precipitation aloft when it is first generated will be snow. The snow falls through a layer that is a little above freezing and the snow partially melts. If the snow completely melts it will be more likely to reach the earth's surface as supercooled water instead of sleet. If the snow partially melts there will still be ice within the falling drop for water to freeze on when the drop falls into a subfreezing layer. The lowest layer of the troposphere will be below freezing in a sleet situation and deep enough to freeze drops completely. The lower boundary layer can be above freezing and sleet occur if the sleet does not have time to melt before reaching the surface. Modifié le 15 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Je vais me coucher moins niaiseux ce soir, j'ai toujours pensée que c'était neige fondante. Ça fait deux jours que je trouvais que ça faisait pas de sens! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 Sleet is what forms when there are warmer temperatures in the air and near- or below-freezing temperatures on the ground, or when cold air “sandwiches” a pocket of warmer air. This combination causes snowflakes to melt on their way down and then re-freeze as they get closer to the ground, turning into translucent little pellets of ice. https://www.whatsthediff.org/blog/2019/02/12/whats-the-difference-between-sleet-hail-graupel-and-wintry-mix/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2023 (modifié) L'euro 12z semble le seul avec du potentiel pour Vendredi, le CMC 12z le montre mais rien d'important. Modifié le 15 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 le GFS 12z voit une belle bebitte le 21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 27 minutes ago, Antoine said: le GFS 12z voit une belle bebitte le 21 Oui en plus du système de Vendredi. Je penses parcontre qu'il y a juste trop de système en série pour avoir une idée de Lundi prochain et celui du 26. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 C'est ce que je me disais. nécessairement un va être plus fort et influencé toute la dynamique ensuite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 2 minutes ago, Antoine said: C'est ce que je me disais. nécessairement un va être plus fort et influencé toute la dynamique ensuite. Exact malgré que c'est possible de les avoirs en neige un après l'autre dans une situation comme ça c'est mieux y allé un à la fois car c'est rare d'avoir la totale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2023 (modifié) GFS 18z qui continue avec une bonne accumulation pour Vendredi et vois encore Lundi et Vendredi prochain, on pourrait en avoir un bon total si le tout va dans le bon sens. 18z parcontre donc on verra ce soir. Modifié le 17 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 Le premier pour commencer !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2023 6 hours ago, Mizar said: Le premier pour commencer !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts