Mizar Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier (modifié) Je sais que c'est un peu ''hors actualité'' avec ce qui se prépare mais... Granby et El-Nino de décembre 2015/16 . Voici justement décembre avec ces 28 jours avec un mercure au-dessus de 0 et pas juste un p'tit peu au-dessus de 0. Et comme cadeau pour la veille de Noel...un beau gros +19C. https://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?hlyRange=|&dlyRange=1948-06-01|2023-08-31&mlyRange=1948-01-01|2018-02-01&StationID=5369&Prov=QC&urlExtension=_f.html&searchType=stnName&optLimit=yearRange&StartYear=1840&EndYear=2024&selRowPerPage=25&Line=1&searchMethod=contains&Month=12&Day=7&txtStationName=Granby&timeframe=2&Year=2015 Modifié le 8 janvier par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 8 janvier Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 3 minutes, Mizar a dit : Je sais que c'est un peu ''hors actualité'' avec ce qui se prépare mais... Granby et El-Nino de décembre 2015/16 . Voici justement décembre avec ces 28 jours avec un mercure au-dessus de 0 et pas jute un p'tit peu au-dessus de 0. Et comme cadeau pour la veille de Noel...un beau gros +19C. https://climat.meteo.gc.ca/climate_data/daily_data_f.html?hlyRange=|&dlyRange=1948-06-01|2023-08-31&mlyRange=1948-01-01|2018-02-01&StationID=5369&Prov=QC&urlExtension=_f.html&searchType=stnName&optLimit=yearRange&StartYear=1840&EndYear=2024&selRowPerPage=25&Line=1&searchMethod=contains&Month=12&Day=7&txtStationName=Granby&timeframe=2&Year=2015 Je me souviens très bien de ce 24 décembre!! J'étais allé faire les dernières emplettes avec ma Triumph 1974, plein soleil et toit baissé!!! Oui, j'étais hors la loi puisque j'étais sur des pneus d'été mais je me disais qu'il aurait fallu être ultra zélé pour me coller une contravention!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier il y a 10 minutes, Yosemithe a dit : Je me souviens très bien de ce 24 décembre!! J'étais allé faire les dernières emplettes avec ma Triumph 1974, plein soleil et toit baissé!!! Oui, j'étais hors la loi puisque j'étais sur des pneus d'été mais je me disais qu'il aurait fallu être ultra zélé pour me coller une contravention!! Je n'en doute point...;-) 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier LA SOI revient peu a peu vers le positif...Ti-EL est sur sa fin de vie active. Pour le reste c'est loin mais j'aime bien la prévision possible pour l'hiver prochain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier Commence a y avoir du ''bleuté'' dans la région 1-2... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 janvier Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier En effet mais notre hiver est kaput quand même, je pense! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a 3 heures, Antoine a dit : En effet mais notre hiver est kaput quand même, je pense! Je pense de plus en plus comme toi. Il y a des patterns météo qui sont forts, d'autres qui sont enracinés, mais celui-ci est quasi-fossilisé. Même lors des deux tempêtes où on a vu un affaiblissement du courant-jet nord, ce qui a permis une brève coulée d'air plus froid, le pattern original a rapidement repris sa place. Je regarde les signaux et El Nino ne disparaîtra vraiment qu'à partir d'avril (Nino 3 et Nino 4). Je vois difficilement, dans ce contexte, et considérant le décalage entre la fin d'El Nino et le changement de pattern, comment on pourrait s'attendre à quoi que ce soit de différent d'ici la fin de l'hiver. On peut vivre d'espoir, mais l'espoir doit aussi être basé sur le rationnel et rationnellement je ne vois pas ce qui fera changer ce pattern de manière durable. On peut peut-être avoir encore quelques coulées d'air froid, une tempête ou deux, mais pour le reste, ça sent la grisaille et le temps doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a 14 heures, Antoine a dit : En effet mais notre hiver est kaput quand même, je pense! Complètent ''kaput'' on va voir d'ici la fin mais effectivement, malgré qu'il vit pas mal ces dernières heures...l'impact se fera encore sentir quelques semaines. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Il y a 11 heures, bladic a dit : Je pense de plus en plus comme toi. Il y a des patterns météo qui sont forts, d'autres qui sont enracinés, mais celui-ci est quasi-fossilisé. Même lors des deux tempêtes où on a vu un affaiblissement du courant-jet nord, ce qui a permis une brève coulée d'air plus froid, le pattern original a rapidement repris sa place. Je regarde les signaux et El Nino ne disparaîtra vraiment qu'à partir d'avril (Nino 3 et Nino 4). Je vois difficilement, dans ce contexte, et considérant le décalage entre la fin d'El Nino et le changement de pattern, comment on pourrait s'attendre à quoi que ce soit de différent d'ici la fin de l'hiver. On peut vivre d'espoir, mais l'espoir doit aussi être basé sur le rationnel et rationnellement je ne vois pas ce qui fera changer ce pattern de manière durable. On peut peut-être avoir encore quelques coulées d'air froid, une tempête ou deux, mais pour le reste, ça sent la grisaille et le temps doux. Sont plus grand impact vient de se produire mais par-contre ,sur la ''Kelvin Wave'' faudrait voir jusqu'à ou mais ceci est surement sont dernier grand coup d'épée. De-là le pourquoi de la bizarre météo sur les jours qui viennent jusqu'au 12/15 féb du a cet impact sur l'atmosphère. Mais je crois et persiste que du 15 feb , on va voir un changement et qu'enfin notre météo sera plus plaisante en ce qui nous concernes et ce, pour la fin de l'hiver 2023/24. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 19 minutes, Mizar a dit : Sont plus grand impact vient de se produire mais par-contre ,sur la ''Kelvin Wave'' faudrait voir jusqu'à ou mais ceci est surement sont dernier grand coup d'épée. De-là le pourquoi de la bizarre météo sur les jours qui viennent jusqu'au 12/15 féb du a cet impact sur l'atmosphère. Mais je crois et persiste que du 15 feb , on va voir un changement et qu'enfin notre météo sera plus plaisante en ce qui nous concernes et ce, pour la fin de l'hiver 2023/24. On va prier à genoux dans les marches de l'Oratoire pour que tu aies raison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 1 hour ago, bladic said: On va prier à genoux dans les marches de l'Oratoire pour que tu aies raison! Ça fait 12 ans que certaines membres avait promis d'y aller. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier Vous êtes des éternels optimistes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 janvier Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier (modifié) 21 minutes ago, andrép said: Vous êtes des éternels optimistes On dit que la négavité n'est pas bonne donc je ne peux les blamer. Modifié le 29 janvier par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts