Pooram Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Mizar a dit : Et que dire de Invest 97 (possiblement Nigel) qui sera quelque chose a voir poindre et suivre. Selon GEFS, la vague qui est actuellement sur l'Afrique devrait ''absorber'' 97L ou Nigel et développer quelque chose de considérable... On en a pour un moment encore, si je comprend bien ce que tu veux dire Érick Modifié le 10 septembre 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 il y a 21 minutes, Pooram a dit : Selon GEFS, la vague qui est actuellement sur l'Afrique devrait ''absorber'' 97L ou Nigel et développer quelque chose de considérable... On en a pour un moment encore, si je comprend bien ce que tu veux dire Érick Ah !!! Je le voyais se développer mais bon....merci Bruno ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Le problème c'est la pluie qui annonce cette semaine. La tempête arriverait alors avec un sol déjà saturé ou presque... Modifié le 10 septembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, dave20 a dit : Le problème c'est la pluie qui annonce cette semaine. La tempête arriverait alors avec un sol déjà saturé ou presque... Je pensais justement à ça hier; vraiment saturé... Ajout 16h01: Mais il semble que ce serait moins juteux que prévue soudainement... Modifié le 10 septembre 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) On va repasser négativement en NAO et PNA....les sols seront bien loin d'être au sec Et ce sera aussi un grave problème pour cette hiver si l'automne s'annonce bien mouilleuse. Mais la, j'suis pas dans la bonne case...désolé! Modifié le 10 septembre 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Mizar a dit : On va repasser négativement en NAO et PNA....les sols seront bien loin d'être au sec Et ce sera aussi un grave problème pour cette hiver si l'automne s'annonce bien mouilleuse. Mais la, j'suis pas dans la bonne case...désolé! Alors on se donne rendez vous le moment approprié et dans la bonne case. Chose certaine, étant données les ''circonstences'' du moment: un grave problème peut être mais quelque chose d'intéressant à analiser. Modifié le 10 septembre 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2023 (modifié) Et le golfe du Maine sur le 18 z.... on devrait faire un pool sur le touché terre !!!!! Modifié le 10 septembre 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 Érick: On en fera un... Regarde moi celui de 150hr... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2023 (modifié) Bonne semaine et voyons justement cette semaine, la finale de notre ami ''Lee''. Modifié le 11 septembre 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) ''EL NINO'' typique quoi... ... L98 est à 70% Modifié le 12 septembre 2023 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 C'est juste un modèle, mais l'Euro, dans les dernières passes, fait passer le centre de Lee beaucoup plus à l'ouest : Ça pourrait augmenter passablement les précipitations sur l'Estrie. La dépression post-tropicale irait mourir dans les Appalaches, entre le Maine et le Nouveau-Brunswick. Le GFS, lui, est assez stable avec son scénario où Lee vise plutôt la Baie de Fundy : Le modèle canadien reste stable lui aussi, avec son scénario d'un impact vers la pointe sud de la Nouvelle-Écosse : Bref : Euro plus à l'ouest, vers le centre-ouest du Maine; GFS stable sur la Baie de Fundy; GDPS stable sur la pointe sud de la Nouvelle-Écosse. Faites vous jeux! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Ici investe 97 est absorbé par 98 Comme on peux voir il prendrait sensiblement la même route que Lee... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 (modifié) des infos sur un autre système dévastateur... Storm Daniel first brought devastating floods to central Greece as the system stalled in the Mediterranean Sea. When it then moved south, it strengthened into a low pressure, tropical-like system, before making landfall in Benghazi on Sunday afternoon (local time). This type of system is informally known as a "Medicane" — a combination of the words "Mediterranean" and "hurricane". It forms when a storm feeds off the warm waters of the Mediterranean. "Medicanes" often acquire similar traits to a hurricane, with clouds swirling around a central-eye-like structure. Here's what the one over the eastern coast of Libya looked like when it struck: The rainstorm was powerful enough to cause floods that broke dams and swept away entire neighbourhoods in multiple coastal towns. Experts have described this event as "extreme in terms of the amount of water falling in a space of 24 hours". It resulted in floodwater levels reaching as high as three metres in some areas. https://www.abc.net.au/news/2023-09-12/why-storm-daniel-was-so-deadly-claiming-thousands-lives-in-libya/102844204 Modifié le 12 septembre 2023 par dcmix more info Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2023 Ben moi j'y vais avec ma prévision qui serait... entre St-John N-B et Bangor Maine. Tout dépendras bien sur de sa vitesse de croisière vers le Nord qui, plus Lee sera rapide et iras vers l'Ouest sinon plus lent il sera et plus, il iras vers l'Est. J'voulais bien aussi entre Bangor et Portland au Maine etk !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 il y a une heure, Mizar a dit : Ben moi j'y vais avec ma prévision qui serait... entre St-John N-B et Bangor Maine. Tout dépendras bien sur de sa vitesse de croisière vers le Nord qui, plus Lee sera rapide et iras vers l'Ouest sinon plus lent il sera et plus, il iras vers l'Est. J'voulais bien aussi entre Bangor et Portland au Maine etk !!! Salut Mizar , J'ai bien hâte de voir comment il va se comporté cet ouragan , c'est souvent une boîte à surprise ces monstres là! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Érick, prepare yourself for success... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 2 heures, Pooram a dit : Érick, prepare yourself for success... Salut Bruno !!! J'ai bien hate de voir les ensembles sur les 12 z...je pense que Lee sera plus a l'Ouest que ma prévision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 Il y a 14 heures, serge44 a dit : Salut Mizar , J'ai bien hâte de voir comment il va se comporté cet ouragan , c'est souvent une boîte à surprise ces monstres là! Allo mon serge...bien content de voir que tu es encore ici de temps en temps...;-) Oui efectivement et tout dependant de sa trajectoire au final en ce qui nous concerne. Y'aura deux coté de la médaille selon notre positiionnement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2023 (modifié) Beaucoup de différence entre les modèles ce midi. Modifié le 13 septembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2023 Mais le plus beau dans tout cela, un fort Ouragan qui part de du fin fond de l'Atlantique et qui vient, comme une voiture se stationner comme dans une aller qui se trouve....la Baie-de-Fundy. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 Il y a 15 heures, Mizar a dit : Mais le plus beau dans tout cela, un fort Ouragan qui part de du fin fond de l'Atlantique et qui vient, comme une voiture se stationner comme dans une aller qui se trouve....la Baie-de-Fundy. C'est un classique des tempêtes en hiver qui entre par la baie de Fundy et qui s'enfuie par le détroit de Belle ils . Mon ti doigt me dit que l'hiver à venir va être tempêtueux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 (modifié) Il y a 13 heures, serge44 a dit : C'est un classique des tempêtes en hiver qui entre par la baie de Fundy et qui s'enfuie par le détroit de Belle ils . Mon ti doigt me dit que l'hiver à venir va être tempêtueux ! Dans le sens de ce que tu ''préssens''... : C'est franchement extra tropicale maintenant Modifié le 15 septembre 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 Alors la voila cette bête qui avance tout doucement.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2023 Lee... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts