Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 août 2023


beachcp31

Recommended Posts

Première fois que je vois ´bermudas high’ dans une prévision 

For midweek flow becomes zonal again with general drying and
comfortable temps/humidity values. Progged 925mb temps btwn 17-18C
support highs mid 70s to lower 80s for both Weds/Thurs. Given
building high pres some valley fog is possible overnight, but given
several days away, confidence in exact wind fields and bl moisture
is limited, so wl not place in grids. Plenty of uncertainty develops
for late week into next weekend with GFS advertising building
Bermuda high feature off the SE CONUS coast, while ECMWF and CMC
show another mid/upper lvl trof and unsettled wx. Given the
uncertainty have kept low chc pops for now with highs and lows near
climo normals for mid August.

je sais il n’y a pas consensus mais peut-être un break de la pluie serait le bienvenu 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, andrép a dit :

Première fois que je vois ´bermudas high’ dans une prévision 

For midweek flow becomes zonal again with general drying and
comfortable temps/humidity values. Progged 925mb temps btwn 17-18C
support highs mid 70s to lower 80s for both Weds/Thurs. Given
building high pres some valley fog is possible overnight, but given
several days away, confidence in exact wind fields and bl moisture
is limited, so wl not place in grids. Plenty of uncertainty develops
for late week into next weekend with GFS advertising building
Bermuda high feature off the SE CONUS coast, while ECMWF and CMC
show another mid/upper lvl trof and unsettled wx. Given the
uncertainty have kept low chc pops for now with highs and lows near
climo normals for mid August.

je sais il n’y a pas consensus mais peut-être un break de la pluie serait le bienvenu 

Pas si le NAO reste négatif comme il semble vouloir y être... ;-0

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a plusieurs jobs en Gaspésie qui sont retardées. Y en a une couple qui ne la trouve pas drôle ici.  Et septembre qui arrive à grands pas.

De mon côté, j'ai d'la peinture extérieure à faire pis y a pas moyen.  Ça avance pas vite.  :unsure:

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans trop m'avancer je vois un petit potentiel de supercellules orageuses demain a partir de 10/11h am en Estrie/Beauce. Le risque se décale vers l'Est/Sud-Est en après-midi. Le SPC prévois un 2% de risque tout juste au Sud de la frontière. Cela va dépendre de l'ensoleillement et de la position de la dépression. À suivre...

NAM_221_2023081712_F27_EHI_1000_M.png

NAM_221_2023081712_F27_HLCY_1000_M_ABOVE_GROUND_0_M_ABOVE_GROUND.png

day2probotlk_1730_torn.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Assez particulier alors que le sud de la Californie risque de se faire frapper par une première tempête tropicale depuis... 1934!

image.png.e56d5f452c2bc36ed25451db0e31849f.png

 

image.png.6f97024511b2070bf2737e52d3fdb6b0.png

 

La vallée de la Mort sera peut-être tout en fleurs au courant des prochaines semaines. Ça n'arrive pas souvent...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 minutes ago, bladic said:

Assez particulier alors que le sud de la Californie risque de se faire frapper par une première tempête tropicale depuis... 1934!

image.png.e56d5f452c2bc36ed25451db0e31849f.png

 

image.png.6f97024511b2070bf2737e52d3fdb6b0.png

 

La vallée de la Mort sera peut-être tout en fleurs au courant des prochaines semaines. Ça n'arrive pas souvent...

 

En effet. Pendant ce temps, une intense crête anticyclonique va se dévelloper au centre des USA et générer une très intense vague de chaleur durant les prochains jours. Au Québec ce sera sans doute plus tranquille et "frais" mais énormément d'action a prévoir chez nos voisins Américains.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 39 minutes, bladic a dit :

Assez particulier alors que le sud de la Californie risque de se faire frapper par une première tempête tropicale depuis... 1934!

 

 

 

 

La vallée de la Mort sera peut-être tout en fleurs au courant des prochaines semaines. Ça n'arrive pas souvent...

 

 

Bon matin François !!!

 

Bien il y a eu Nora en 1997... sinon bien oui, Hilary semble suivre sa trace.  ;-)

Sinon...que se pointait a l'horizon lors de Nora en 1997 versus Hilary aujourd'hui....???

tracks-ep-1997b.png

EP092023_forecast.png

index.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, Mizar a dit :

 

Bon matin François !!!

 

Bien il y a eu Nora en 1997... sinon bien oui, Hilary semble suivre sa trace.  ;-)

Sinon...que se pointait a l'horizon lors de Nora en 1997 versus Hilary aujourd'hui....???

tracks-ep-1997b.png

EP092023_forecast.png

index.png

Bon matin à toi aussi!

Oui, Nora, mais sans en faire un gros débat Nora est devenue une dépression post-tropicale dès qu'elle est entrée en Californie, alors que cette fois-ci la Californie pourrait se faire frapper de plein fouet par un système encore de force tropicale. Mais c'est une techni-qualité et ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis; que ce soit 1997 ou 1934, c'est quand même peu fréquent! :)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 30 minutes, bladic a dit :

Bon matin à toi aussi!

Oui, Nora, mais sans en faire un gros débat Nora est devenue une dépression post-tropicale dès qu'elle est entrée en Californie, alors que cette fois-ci la Californie pourrait se faire frapper de plein fouet par un système encore de force tropicale. Mais c'est une techni-qualité et ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis; que ce soit 1997 ou 1934, c'est quand même peu fréquent! :)

 

Oui François !!! Je me suis laissé tromper pas la légende de la carte sur la trajectoire de la première carte.....

Merci de la rectification et d'ailleurs, voici la fin de Nora de 1997 et oui effectivement.

Capture d’écran 2023-08-18 113737.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...