beachcp31 Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 18 au 24 sept. 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 80 mm tombé depuis cette nuit chez moi. En général c'est entre 60 et 95 mm tombés à 17h. Il en reste encore plusieurs à venir. Trajectoire parfaite pour ici, zone de déformation toute la journée et maintenant le pivot se fait avec vent du nord augmente la pluie qui stagne ou presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Déluge ici aussi depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 il y a 46 minutes, Antoine a dit : Déluge ici aussi depuis hier soir. Bonne douche vous aussi mais 2 a 3 fois moins que dans région Montmagny- Lislet. Dernière 24h il en était tombé avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 (modifié) Pluie soutenue sans arrêt hier sur mon secteur aussi. @ quelques heures du début officiel de l'Automne , ce fut ce genre de météo. Du 12/13 degré max avec le vent et la pluie bien froide ...anyway !!! Pcq ce matin au levé du jour , surement que Météo Média va en parler car c'est je crois assez inhabituel, du rarement vu, j'en perd mes mots, et après quelques recherches sur le possible phénomène météo rarissime, j'ai découvert ce qu'il en était. https://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil Bonne journée !!! Modifié le 20 septembre 2023 par Mizar 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 65 mm de mesurés chez moi, total accumulé depuis lundi après-midi. Mais là, il fait très beau, ça fait du bien après deux jours de grisaille. Le niveau de la Beaurivage est monté rapidement, avec un débit passant de 3.4 m³/s lundi 18h, à 137.5 m³/s à 1h00 cette nuit. Pas loin de son débit lors de la débâcle printanière... Source: https://www.cehq.gouv.qc.ca/Suivihydro/graphique.asp?NoStation=023401&fbclid=IwAR1PslLaAL1sRnp8fbNzz9QKeVloVnirD_lLzSBSMg82gelaJDpigPn4Wbo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 21 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Situation très différente par chez moi. Le ruisseau coule à peine, et c'est très sec depuis un certain temps. Pendant que vous étiez sous la pluie dans l'est, ici c'était soleil ou alternance de soleil et de nuages. Le Québec est encore une fois coupé en deux est-ouest, comme ce fut le cas à la fin du printemps (quoi que c'était beaucoup plus extrême à ce moment-là). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Ophélia et sont petit débordement nuageux en ce samedi matin ....bfs @ tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 Avec le coucher de soleil orange rose de ce soir, ça fait ressortir les couleurs ! D'ici 1 semaine sur mon terrain, les érables auront pu beaucoup de feuilles. Les bouleaux ont perdu pas mal de feuilles à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 C’est hatif chez toi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 il y a 26 minutes, Antoine a dit : C’est hatif chez toi C'est un peu plus tard que l'année passée. J'ai eu 2 température sous les 2°c en août et un gel la semaine dernière. Ça s'annonçait pour être vraiment tard mais ça a vraiment changé depuis quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts