beachcp31 Posté(e) le 18 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 25 sept. au 1 oct. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 19 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 Profond désaccord entre les modèles américain et canadien pour chez moi. Du beau temps sec et doux selon le modèle américain. Pas mal de pluie et frais selon le modèle canadien. Faites vos jeux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 5 hours ago, bladic said: Profond désaccord entre les modèles américain et canadien pour chez moi. Du beau temps sec et doux selon le modèle américain. Pas mal de pluie et frais selon le modèle canadien. Faites vos jeux! Il faudrait voir de quel coté l'Euro est car c'est souvent l'Euro ces temps-ci qui est dans la bonne direction. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2023 C'est relié à la tempête tropicale en développement près de la Floride. C'est une question de savoir si oui ou non ça va remonter jusqu'à nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Il y a 3 heures, Dal a dit : Il faudrait voir de quel coté l'Euro est car c'est souvent l'Euro ces temps-ci qui est dans la bonne direction. Si c'est à cause de la tempête tropicale en développement près de la Floride, comme le souligne @dave20, je crois que c'était le GDPS qui avait le mieux performé concernant Lee (il avait vu juste avec un impact sur la pointe sud de la Nouvelle-Écosse). Mais tu as raison qu'il faudra aussi garder un oeil sur l'Euro... Beaucoup d'instabilité à ce temps-ci de l'année... Et ce serait sûrement pire si nous n'étions pas dans une année El Nino... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2023 (modifié) Prise 2 pour les incendies de forêt? Les nuits sont plus fraîches et les jours plus courts, donc moins de risque, mais c'est déjà très sec ici... J'ai commencé septembre avec de l'humidité et des bibittes comme en juin, et je le termine aussi sec qu'au coeur de juillet. Bref, c'est à suivre... Modifié le 23 septembre 2023 par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts