Jump to content

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 oct. au 5 nov. 2023

beachcp31

Recommended Posts

Il y a 8 heures, bladic a dit :

On commence à voir des choses sortir du chapeau du magicien... Près de 35 cm de neige le 5 novembre chez moi selon le GFS. Ça va changer, ça c'est certain, mais on voit dans quelle dynamique on entre...

image.png.57dea67e61aa93fdbca375b67352d71b.png

LE centre dépressionnaire est toujours primordial pour la suite d'un événement mais encore plus, pour ce genre de situation.

Il se retrouve un peu plus au Sud sur cette passe du 18 z ...Si tout se déroule comme ceci d'ici lundi heure de pointe du matin, y'aura pas mal de gens qui auront la bouche grand ouverte dans le S/O.

nam-218-all-neng-instant_ptype_6hr_mm-8656400.png

nam-218-all-neng-instant_ptype_6hr_mm-8667200.png

nam-218-all-neng-instant_ptype_6hr_mm-8678000.png

nam-218-all-neng-instant_ptype_6hr_mm-8688800.png

• Thanks 1

Oui et quel plaisir de voir venir la chose...!!! Certain(s) modèle(s) trop chaud et d'autres trop froid et c'est ce qui rend la chose un peu plus complexe sur les précipitations.  Une belle pratique pour se dérouiller quelque peu sur les mois @ venir.

J'ai l'impression que ce sera le premier 15 cm+ sur 12h sans avertissement chez moi.

En moyenne c'est entre 6 et 7 fois (sans avertissement) par hiver ici.

Le NAM 00z se rallie enfin aux autres pour le sud du Qc. C'est encore incertain malgré un vent sud-est en altitude et une température au dessus de 0°C à 925mb sur l'extrême sud de l'Estrie.   

Edited by dave20