dave20 Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) Voilà, ça en vaut amplement la peine. 21h, bon vent du sud-est avec -2.8°C Prévision EC 5 cm pour chez moi. Je m'attends à entre 15 et 20 cm. Modifié le 27 novembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 D’accord avec toi. nord de Québec et Chaudière Appalaches 20cm j’annonce! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 C'est vraiment l'intensité de la neige qui la fera accumuler jusqu'à la vallée du St-Laurent vers Québec. Des gens surpris par endroits au réveil. Même si la température est au dessus de 0c, quand ca va commencer, la neige va drainer l'air froid plus en altitude (dynamic cooling). Quand ça va diminuer en milieu d'avant midi ça va probablement finir en petite pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 nam, gfs, "explose" jusqu'à 40cm au nord de qc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Ça tombe de facon impressionnante à Joliette présentement. J'ai l'impression qu'on va depassé les 5cm prévu ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Charlevoix un bon 10 cm de tomber, -5 degré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Il y a 10 heures, Seb a dit : D’accord avec toi. nord de Québec et Chaudière Appalaches 20cm j’annonce! Oublie ça j'ai deja 18 cm à 7h20. Ça tombe à plein ciel en ce moment. -0.5°C 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) Plus tôt au réveil ce matin.....surprise !!! Grosse neige lourde et un bonne couche de cette pesanteur qui penche tout ce qui est arbre. Encore plus chanceux car tout autour de moi, il n'y a pas d'électricité sur une grande majorité du territoire. 0,5 c chez-moi. Cela prouve une fois de plus, comment l'élagage est important. Moi il l'ont fait v'la deux ans car moi aussi, au moindre vent ou neige, je perdais cette cette source d'énergie et depuis...cela arrive très rarement. Modifié le 27 novembre 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 un 10 cm de nouvelles neige ce matin, par dessus le 10 cm qui restait. Il neige encore a bonne intensité, mais la pluie est pas loin au sud ouest. 0 degré et aucun vent. Neige un peu pelotante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Neige qui tombe à haute intensité ici, pas de vent mais visibilité très réduite quand même… bon la route va être un petit challenge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 21 cm au nord de Québec et 20cm ste Lucie présentement. On va atteindre les 30 cm alors. Les modèles avaient raison et EC était dans le champ J’espère que le forum va se mettre en mode hiver et que les belles discussions météo vont démarrer car à date c’est très tranquille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) Canton de Hatley (Sherbrooke) à 350m d'altitude, près de 15 cm de tombé cette nuit. 20 cm présentement au sol. Gros contraste avec Granby oû j'étais hier. Ils étaient sur le gazon partout. Je ne sais pas s'ils ont eu de la neige ou pluie dans leur cas vu que les prévisions annonçait de la pluie pour eux. Modifié le 27 novembre 2023 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Lévis 8h40 je viens de mesuré 16 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Vous êtres chanceux, ici de la pluie avec 2 degré, soupir !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Sud-ouest de Lévis, environ 16 cm d'une neige très lourde. J'ai dû déneiger mon gros lilas, des branches touchaient pratiquement le sol. Ça risquait de casser. La température s'est tenue autour de 0°C toute la nuit, et présentement c'est +0.6°C. Il neige moins fort et les flocons sont de plus en plus fins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Depuis 9 heures c'est un crachin qui tombe, 15 cm de reçu mesuré, total au sol 25 cm. Ca donne de beaux paysages. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 J'ai surtout de voir l'après de ce systeme avec les petits creux en altitudes qui vont suivrent ... généralement en temps normal et avec mes montagnes. il pourrait tomber bien de la neige et surtout, de la vraie neige. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) Il est tombé 25 cm ici, il reste quelques grenailles à venir. Plus ou moins 37 cm au sol. Cette année je mesure et additionne attentivement chaque accumulation. Depuis le 30 octobre, il est tombé 67 cm. La saison de motoneige va bien commencer ! Modifié le 27 novembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 Une vingtaine de cm reçus . Ca débute bien la semaine . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 27 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2023 (modifié) 25 cm reçu, presque terminé la neige Modifié le 27 novembre 2023 par Tiguydozer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts