Aller au contenu

Bordée du 27 novembre 2023


dave20

Recommended Posts

C'est vraiment l'intensité de la neige qui la fera accumuler jusqu'à la vallée du St-Laurent vers Québec. Des gens surpris par endroits au réveil.

Même si la température est au dessus de 0c, quand ca va commencer, la neige va drainer l'air froid plus en altitude (dynamic cooling).

Quand ça va diminuer en milieu d'avant midi ça va probablement finir en petite pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus tôt au réveil ce matin.....surprise !!!  Grosse neige lourde et un bonne  couche de cette pesanteur  qui penche tout ce qui est arbre.

Encore plus chanceux car tout autour de moi, il n'y a pas d'électricité sur une grande majorité du territoire.  0,5 c chez-moi.

Cela prouve une fois de plus, comment l'élagage est important. Moi il l'ont fait v'la deux ans car moi aussi, au moindre vent ou neige, je perdais cette cette source d'énergie et depuis...cela arrive très rarement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

21 cm au nord de Québec et 20cm ste Lucie présentement. On va atteindre les 30 cm alors. Les modèles avaient raison et EC était dans le champ

J’espère que le forum va se mettre en mode hiver et que les belles discussions météo vont démarrer car à date c’est très tranquille.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Canton de Hatley (Sherbrooke) à 350m d'altitude, près de 15 cm de tombé cette nuit. 20 cm présentement au sol. Gros contraste avec Granby oû j'étais hier. Ils étaient sur le gazon partout. Je ne sais pas s'ils ont eu de la neige ou pluie dans leur cas vu que les prévisions annonçait de la pluie pour eux.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sud-ouest de Lévis, environ 16 cm d'une neige très lourde. J'ai dû déneiger mon gros lilas, des branches touchaient pratiquement le sol. Ça risquait de casser.

La température s'est tenue autour de 0°C toute la nuit, et présentement c'est +0.6°C. Il neige moins fort et les flocons sont de plus en plus fins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est tombé 25 cm ici, il reste quelques grenailles à venir.

Plus ou moins 37 cm au sol. Cette année je mesure et additionne attentivement chaque accumulation. Depuis le 30 octobre, il est tombé 67 cm.

La saison de motoneige va bien commencer !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...