beachcp31 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 25 au 31 déc. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 La transition? À voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 (modifié) On se débarrasse des HP dans l'Atlantique et le long de la Côte...déjà un bon point. Modifié le 18 décembre 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 Il y a 7 heures, Seb a dit : La transition? À voir Dit le à chaque jour d'ici la transition et tu auras misé juste 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 18 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2023 il y a 16 minutes, dave20 a dit : Dit le à chaque jour d'ici la transition et tu auras misé juste Un vrai météorologue ou politicien 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 19 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2023 De mieux en mieux pour certains modèles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 20 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Encore instable tout cela mais de espoir en fin de période Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 20 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 il y a 42 minutes, Seb a dit : Encore instable tout cela mais de espoir en fin de période Possible première bonne incursion d'air froid également selon le modèle canadien, et ça ouvre la porte à certaines possibilités... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 (modifié) Un autre redoux moins prononcé mais il est là et assez loin au nord en haut de 0°C. Avant le 29, faut pas trop se faire d'espoir, je pense. Après, faudra voir. Modifié le 20 décembre 2023 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 20 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Oui l'Euro voit de la douceur : Le modèle canadien voit drastiquement autre chose : Bref, c'est encore très loin tout ça. Le modèle canadien m'a semblé moins bien performer cette année. Il a de la misère à prédire à un jour d'avance. Juste en ce moment, je regarde dehors, c'est nuageux, et le modèle voyait du soleil avec une couverture nuageuse à 0% encore hier soir. Ça a été comme ça tout l'été et une partie de l'automne. On verra ce que ça donne, mais possible que l'Euro aura raison et que la douceur perdurera encore un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Plutôt moribonde la dynamique entre le 25 et le 28. Pas mal d'incertitude sur ce qui va tomber dans plusieurs régions du Québec. Le sud, ça me semble assez clair que ça va être en pluie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 Il y a 3 heures, Antoine a dit : Plutôt moribonde la dynamique entre le 25 et le 28. Pas mal d'incertitude sur ce qui va tomber dans plusieurs régions du Québec. Le sud, ça me semble assez clair que ça va être en pluie! Oui mais la finition en neige sera la bienvenue et sinon.... Par la suite, les affaires seront plus l'fun a voir venir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Mizar a dit : Oui mais la finition en neige sera la bienvenue et sinon.... Par la suite, les affaires seront plus l'fun a voir venir !!! Dépend quel modèle qu'on regarde par contre, pour ici, il y en a des très sec jusqu'en janvier. Modifié le 22 décembre 2023 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Il y a 3 heures, Antoine a dit : Dépend quel modèle qu'on regarde par contre, pour ici, il y en a des très sec jusqu'en janvier. Tout dépend Antoine.... c'est vrai dans bien des choses ...!!! Après la bouette qui vient, on va prendre cela comme cela doit être ...!!! Nous passerons par bien des humeurs j'ai ben l'impression. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Je vois pas tant de bouette que ça ? Tant qu'à pas avoir ben gros de neige au sol aussi bien qui fasse pas moins 1000. On va avoir plusieurs journées confortable sans pluie et largement au dessus de 0c d'ici au 26. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Ah nos gars de charrues nous sont très contents qu'il va rien tomber jusqu'au 27. C'est plus après la bouette et il n'a pas de tendance clair qui se dessine pour le moment entre les modèles et de sortie en sortie. On est dans la zone limite pas mal ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 Bonne divergence entre le GLB et le GFS 12z. Dave tu serais content du GFS si t'as fini ce que t'as à faire dans le bois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 (modifié) il y a 41 minutes, Antoine a dit : Bonne divergence entre le GLB et le GFS 12z. Dave tu serais content du GFS si t'as fini ce que t'as à faire dans le bois. Oui j'ai annulé mon congé entre Noël et jour de l'an pour profiter de cette chance ! Modifié le 23 décembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 (modifié) La bouette dont je faisais référence dans mon message était plus du au fait, d'un événement boiteux...tout croche encore une fois et non pas du au fait de mélanges de toute sorte. Quoi que dépend ou l'on crèche sur l'immense territoire Québécois. Quoi que j'aimes bien la finition du gfs 12 z pour la finale. C'est mieux que rien !!! Modifié le 23 décembre 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Ca semble se refroidir un peu, mon modèle ne me mets plus de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Il y a 2 heures, Billshawhaut a dit : Ca semble se refroidir un peu, mon modèle ne me mets plus de pluie. Bien difficile par-contre de voir venir la chose surtout vers le 28/29 Pour le début c'est réglé mais du milieu de l'évènement et sa finale...bien des divergences encore en ce-moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Mois de divergence pour ici, ça sent la sécheresse de plus en plus. Le GLB s'étend rangé avec le GFS. Faudra voir pour l'Euro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Par-contre, une bonne différence exp... entre le 12 z d'hier et de ce midi, avec un systeme moins intense moins pluvieux et qui s'aplatie et se retire dans l'Atlantique. On va voir ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Ce dont je faisais référence...le 12 z d'hier versus 12 z d'aujourd'hui sur le même espace temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Même exercice avec le GEM... Peut-être bien au final un systeme qui va descendre de plus en pus au Sud et qui, donneras une seule bande de neige au Sud...comme parfois cela se produit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts