Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 au 31 déc. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Oui l'Euro voit de la douceur :

image.thumb.png.606e884676abf9956cdbbf5cb0469207.png

Le modèle canadien voit drastiquement autre chose :

image.thumb.png.6b7e31eabb17efac9f74d2e77ef5c3c7.png

Bref, c'est encore très loin tout ça.

Le modèle canadien m'a semblé moins bien performer cette année. Il a de la misère à prédire à un jour d'avance. Juste en ce moment, je regarde dehors, c'est nuageux, et le modèle voyait du soleil avec une couverture nuageuse à 0% encore hier soir. Ça a été comme ça tout l'été et une partie de l'automne. 

On verra ce que ça donne, mais possible que l'Euro aura raison et que la douceur perdurera encore un peu...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Plutôt moribonde la dynamique entre le 25 et le 28. Pas mal d'incertitude sur ce qui va tomber dans plusieurs régions du Québec. Le sud, ça me semble assez clair que ça va être en pluie!

Oui mais la finition en neige sera la bienvenue et sinon....

Par la suite, les affaires seront plus l'fun a voir venir !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

Oui mais la finition en neige sera la bienvenue et sinon....

Par la suite, les affaires seront plus l'fun a voir venir !!!

Dépend quel modèle qu'on regarde par contre, pour ici, il y en a des très sec jusqu'en janvier. :D

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Dépend quel modèle qu'on regarde par contre, pour ici, il y en a des très sec jusqu'en janvier. :D

Tout dépend Antoine.... c'est vrai dans bien des choses ...!!!  

Après la bouette qui vient, on va prendre cela comme cela doit être ...!!!  Nous passerons par bien des humeurs j'ai ben l'impression.

 

;-)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 41 minutes, Antoine a dit :

Bonne divergence entre le GLB et le GFS 12z. Dave tu serais content du GFS si t'as fini ce que t'as à faire dans le bois. ;) 

Oui j'ai annulé mon congé entre Noël et jour de l'an pour profiter de cette chance !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bouette dont je faisais référence dans  mon message était plus du au fait, d'un événement boiteux...tout croche encore une fois et non pas du au fait de mélanges de toute sorte. Quoi que dépend ou l'on crèche sur l'immense territoire Québécois.

Quoi que j'aimes bien la finition du gfs 12 z pour la finale. C'est mieux que rien !!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Billshawhaut a dit :

Ca semble se refroidir un peu, mon modèle ne me mets plus de pluie.

 

image.thumb.png.dfe429a3bc0c6365287e6edca5c0ce00.png

Bien difficile par-contre de voir venir la chose surtout vers le 28/29 Pour le début c'est réglé mais du milieu de l'évènement et sa finale...bien des divergences  encore en ce-moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...