beachcp31 Posté(e) le 25 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 1 au 7 janv. 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2023 Je continue de garder un semblant de ''croire'' que ceci pourrait être notre premier événement neige (significatif) de l'année...2024 comme je le pense depuis un certain temps. Le moule est présent de sorties en sorties mais qu'en sera -t-il du développement au final ??? @ suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Il y a des tempêtes côtières dans l'air, mais on aurait besoin de : 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, bladic a dit : Il y a des tempêtes côtières dans l'air, mais on aurait besoin de : Oui tant que le PNA sera fortement positif tout ou presque ira dans l'océan. Ça va changer après cette période. Modifié le 29 décembre 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 Le 25/12/2023 à 11:13, Mizar a dit : Je continue de garder un semblant de ''croire'' que ceci pourrait être notre premier événement neige (significatif) de l'année...2024 comme je le pense depuis un certain temps. Le moule est présent de sorties en sorties mais qu'en sera -t-il du développement au final ??? @ suivre !!! C'est pas complètement au tombeau, surtout pour l'Est . Je le dis encore, il manque peu...très peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2023 C'est dans cette zone qu'il faut que ca explose et il ne manque presque rien. Un centre plus pres de la cote et nous aurions possiblement une belle surprise. Sinon... l'Est serait la cible présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Ça s'en va directement sur Terre-Neuve ce système là sur le GFS 12z... c'était assez prévisible je pense. Et le GLB le tasse vers l'ouest mais j'crois pas à ça 959MB, le GLB a tendance à être toujours trop froid depuis un boute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Il y a 6 heures, Antoine a dit : Ça s'en va directement sur Terre-Neuve ce système là sur le GFS 12z... c'était assez prévisible je pense. Et le GLB le tasse vers l'ouest mais j'crois pas à ça 959MB, le GLB a tendance à être toujours trop froid depuis un boute. Assez prévisible !!! Possiblement mais j'en suis peut- être pas rendu a ce niveau. Etk depuis le 21/22 déc que cette situation météorologique se retrouve sur les modèles et que je la regarde chaque jours, presque chaque passes. Pour moi c'était pas si évident que c'était déjà canné pour T-N. Sinon bien un peu d'interconnexion sur l'Euro de ce 12 z et du CMC... on aura peut-être pas tout perdu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2023 Su le GFS 18z.... Certain qu'en interaction avec le creux, possiblement quelques cm pour plusieurs d'entre-nous. Si cela tient le fort bien entendu. C'est la base de cette possible météo jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Finalement plus grand chose au cadran concernant la météo du 4.... mais y'a d'autres actions sous la mire @ venir si toutefois, tout tient le chemin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Évacué dans l'Atlantique. Le prochain target est le 10. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Belle bibitte qui s'attardera à Terre-Neuve pour quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Il y a 6 heures, Antoine a dit : Évacué dans l'Atlantique. Le prochain target est le 10. Et l'Euro avec pas un mais deux lapins dans son chapeau sur cette sortie 12 z...deux signatures pratiquement identique. le 7/8 et oui le 10. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2023 Il y a 1 heure, bladic a dit : Belle bibitte qui s'attardera à Terre-Neuve pour quelques jours. Ah que oui !!! T-N quand ca va ben...ca va ben !!!! Combien de fois en voyant là-bas d'immense tempête, que dire de multiples blizzards, je n'ai pas rêver a ma citoyenneté Terre-Neuvienne. Etk , je ferais un meilleur snowbird Terre-Neuvien que Floridien...ca c'est sur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts