beachcp31 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 22 au 28 janv. 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier (modifié) La douceur sera le mot d'ordre pour cette période, les premiers jours du moins. Le Golfe du Mexique sera actif selon les EPS et GEFS, peut-être quelques chose qui remonte de là vers la moitié ou 3/4 de cette semaine là ? Modifié le 15 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 3 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Ça se précise doucement pour une belle bordée dans le centre du Québec vers la fin de la semaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 22 janvier Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier c'est ce que je vois depuis hier, a suivre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Une dizaine de centimètres vendredi pour rafraichir la couche de neige actuelle dans mon coin, ça fera pas de tort! On est mieux de s'en satisfaire, parce que pour un bout de temps après, ça s'annonce vraiment tranquille côté précipitation. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 8 heures, M. Flocons a dit : Une dizaine de centimètres vendredi pour rafraichir la couche de neige actuelle dans mon coin, ça fera pas de tort! On est mieux de s'en satisfaire, parce que pour un bout de temps après, ça s'annonce vraiment tranquille côté précipitation. Sauf que si ca continu de la sorte, elle va passer au Sud de la frontière au Final cette ''bordée''... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier Oui déjà je m'en sauve si ça continue ainsi !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier il y a 36 minutes, dave20 a dit : Oui déjà je m'en sauve si ça continue ainsi !! C'était peut-être un peu exagérer mon intervention mais effectivement, y'a toujours une petite tendance au Sud...;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier il y a 13 minutes, Mizar a dit : C'était peut-être un peu exagérer mon intervention mais effectivement, y'a toujours une petite tendance au Sud...;-) J’avais bien compris . Je te le souhaite que ça tasse plus au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier à l’instant, dave20 a dit : J’avais bien compris . Je te le souhaite que ça tasse plus au sud. Bien honnêtement pas trop grave non-plus pour moi !!! mais merci pareil !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 12 heures, Mizar a dit : Sauf que si ca continu de la sorte, elle va passer au Sud de la frontière au Final cette ''bordée''... Tu as bien raison, tout c'est tassé au Sud! Le résultat est que nous n'aurons pratiquement plus rien pour vendredi, une trace à 1 ou 2 cm max. Pour la suite, sécheresse jusqu'à au moins le 10 février!! Je pars hiberner en attendant le retour d'un peu d'action météo hivernal! N'hésitez pas à me réveiller si les choses prennent une autre tangente! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier Voila une prévision parmi tant d'autres. Tout est si proche au sens ou, la position du centre au Sud sera vraiment déterminant sur les précipitations possible. Y'a pas grand jeu sur la trajectoire surtout pour le Sud. NOAA GFSV16.3 2024012518z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts