Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 févr. 2024


Recommended Posts

Je doute fort  si tempête ou mauvais temps il y a pour notre ''classique hivernal de la St-Valentin'' que ce soit un systeme au Nord. Si tout se passe  comme je penses, le jet sera redevenu plus logique avec la petite pétarade du 9-10.   Cela reste ma ''prévision''  on s'entend. :)

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 16 minutes, Antoine a dit :

C'est pas mal au sud sur les 3 modèles pour ce système, il me semble.

Sur le GFS il y a une tendance nord sur 6z par rapport 0z mais reste très instable sur les modèles en effet. Les modèles c'est compliqué cet hiver. 

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GLB a une ben belle bebitte à 950MB mais reste le long de la cote et s'en va est ensuite vers l'Est au large de la NE/Ile de Sable.  Perso, j'pense qui creuse trop la patente et que quand ça va se dégonfler, ça va repartir plus vers l'Océan mais faudra voir.  Mais l'Estrie serait la gagnante. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas faire mon prophète de malheur mais... Si la tendance a gauche se maintient et que l'anticyclone au nord-est s'amplifie davantage cela pourrait bien finir en dépression chaude sur nos secteurs. 

Modifié par tornado_master
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Pour l'instant, c'est loin au sud. 

En effet ... toute façon cette hiver sans vouloir faire les rabas joie (simple constat) mais ça à été que ça, trop au sud ou trop au nord sur les projections des modèles. D'ou cet hiver sec. 

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 42 minutes, Antoine a dit :

Sauf qu'il n'y a pas eu de système important à développement très explosif depuis hummmm plusieurs semaines. 

Bref, pour ce système, les carottes semblent cuites selon la tendance ce matin. 

Je penses aussi. Je m’attends à pas grand-chose avant la fin du mois pour etre honnête 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit bien sur cette première image la coupure avec l'énergie disponible juste a son Nord, qui aurait fait en sorte d'un développement plus agressif  et explosif de ce systeme et de possiblement avec un bon impact sur nos hauteurs.

Une fois cet accouplement fait bien il est trop tard en ce qui nous concernes .  

index (1).png

index (2).png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus à l'ouest, plus à l'ouest!

image.thumb.png.3e74c562fd950a597e757d9dfec64156.png

Le GFS et le GDPS voient également cette tempête, mais encore plus à l'est.

Il n'en manquerait pas tant pour que ça touche l'est du Québec.

L'ICON aussi fait toucher pas trop loin du Québec

image.thumb.png.4cbd26efb193651c720ea9b8a0507855.png

Bref, il semble y avoir consensus pour la tempête, mais encore incertitude pour la trajectoire, sinon qu'il semblerait qu'on va encore l'éviter et que ce sera la Nouvelle-Écosse qui y goûtera de nouveau!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit chapelet d'événement 2 venir pour le S/S/O pour plusieurs cm ''possible''.  Sinon le deuxième un peu comme un  Demi-Côtier pour plus de territoires.

Mais tout reste assez marginal surtout que rien n'est facile depuis le début d'hiver pour nous...!!!

 

 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...