Aller au contenu

Observations du 18 au 24 mars 2024


Recommended Posts

On se croirait en pleine tempête de neige ici présentement (8h35). Entre 13 et 18 cm de tombés depuis hier soir (ce que j'ai pu mesurer malgré le vent), vents d'Ouest d'environ 25-30 kmh avec de bonnes rafales, neige forte.

-5.8°C.

Ça a l'air vraiment pas beau sur la route. Je pense que je vais laisser faire pour l'épicerie ce matin. :unsure:

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, Yosemithe a dit :

Wooo.... Tu es dans l'axe de la ligne d'averses on dirait!!

Exact de la fin d'après midi jusqu'à environs 23h on a eu de la grosse neige. Cette nuit un autre 8-10cm. On a plus de neige au sol qu'au mois de Janvier et Février. 

Un début de printemps qui fait du rattrapage Hivernale. Je suis curieux de voir si on sera si loin de cela des "normales" pour les quantités de neige tombé de Novembre-Avril. Beau rattrapage depuis 10 jours.

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Solide tempête ici. La pire de l'hiver.

Un bon 30-40cm entre Le bic et Trois-Pistoles, 20-25cm à Rimouski et le Parc Éolien Nicolas-Rioux en arrière de Saint-Eugène de Ladrière, 90cm environ. On ouvre les chemins en hiver là bas. On se croirait le 22 janvier à matin. 

Modifié par Antoine
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Antoine said:

Solide tempête ici. La pire de l'hiver.

Un bon 30-40cm entre Le bic et Trois-Pistoles, 20-25cm à Rimouski et le Parc Éolien Nicolas-Rioux en arrière de Saint-Eugène de Ladrière, 90cm environ. On ouvre les chemins en hiver là bas. On se croirait le 22 janvier à matin. 

Tu te rattrapes. :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

45 minutes ago, Antoine said:

Une dizaine de cm pendant la nuit à Rimouski (centre-ville). Il fait beau soleil ici.

Ça sera pas mal l'apogée du couvert de neige (à moins d'une sacré surprise), avec la fonte qui va s'amorcer en milieu de semaine. 

Tu pourrais recommencer dans la période de Pâques en a voir téléconnections.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

5 minutes ago, Antoine said:

J'aurais préféré en pluie. M'enfin, on va faire avec et espérer qu'il en fonde un bon boute cette semaine! 

Je vais allé voir demain ce qui ce passe sur le MJO ça va donner une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...