beachcp31 Posté(e) le 17 juin Signaler Partager Posté(e) le 17 juin Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 17 au 23 juin 2024.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 18 juin Signaler Partager Posté(e) le 18 juin Fait chaud, pas grand chose d'autre à observer. Et jeudi serait pire selon LCN : 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 18 juin Signaler Partager Posté(e) le 18 juin La station d'observations tout près de chez-moi... ça donne un p'tit 48 à l'humidex! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juin Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 32°C ici hier soir. J'ai pogné du 35°C dans une vallée du Témiscouata hier après-midi. Ça s'annonce bien pire aujourd'hui. Déjà prêt de 30°c. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 juin Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 36 Causapscal, 37 Bathurst Dans les deux cas, le record est explosé par 4-5 degrés! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 juin Signaler Partager Posté(e) le 19 juin il y a une heure, Antoine a dit : 36 Causapscal, 37 Bathurst Dans les deux cas, le record est explosé par 4-5 degrés! On doit être près des records absolus pour ces villes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin Il y a 3 heures, Zeus a dit : On doit être près des records absolus pour ces villes ? En effet! Sans avoir passé des heures à chercher, j'ai vu un 36,7 degrés le 10 juillet 1955 à Bathurst et un 37,2 degrés le 19 août 1935, donc on n'est pas très loin. À noter qu'ailleurs au Nouveau-Brunswick, à Fredericton, il avait fait 38,9 degrés en 1935. Faudrait fouiller un peu plus, mais effectivement ça doit pas être loin de l'absolu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin Ça pop à vue d'oeil les cellules actuellement dans un axe entre Lachute et Drummondville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 20 juin Signaler Partager Posté(e) le 20 juin (modifié) La température commence à chuter légèrement dans les Laurentides, mais ce qui fait réellement du bien c'est la baisse de l'humidité et les vents qui se lèvent un peu. Source Ce n'est pas un balayage en règle, mais ça glisse tout doucement vers le sud-est, qui aura son répit un peu plus tard aujourd'hui. Pour le reste, on peut déjà faire le bilan de la canicule pour Montréal. Il a fait, au plus chaud, 44 degrés avec l'humidex. Par rapport à l'ensemble des données depuis 1952, c'est dans le tiers supérieur, mais pas loin de la moyenne. Source Modifié le 20 juin par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin (modifié) Une forte averse de pluie est passée sur Saint-Léonard. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Modifié le 23 juin par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Veille de tornades émis du côté américain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 23 juin Signaler Partager Posté(e) le 23 juin Corrigez-moi si je me trompe mais j'aperçois un crochet sur les radars à l'Ouest de Granby. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts