Aller au contenu

Observations du 5 au 11 août 2024


Recommended Posts

Lorraine, j'ai enregistré 140mm d'eau. 

à 18h j'étais à 55.63 et à 20h 140.7 mm.:o

Plusieurs concitoyens ont eu de l'eau dans leurs sous-sol.

Je pars pour la Mauricie demain am, je surveille le niveau de la rivière Shawinigan . Au moins ce matin la tendance est à la baisse

 

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Prévost, 107,7 mm. Pas trop de dégâts dans notre coin.

La Rivière du Nord à St-Jérôme a un débit qui est presque le double de son ancien record. Le débit maximal prévu sera plus du double.

cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=040110

image.png.6b1cf55f7dd6f6a65483d235ebff55d4.png

Modifié par YvesChartier
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sud-ouest de Lévis, j'ai mesuré au final 84 mm. Hier vers 17h00 il était tombé 36 mm, et il s'est par la suite rajouté 48 mm. Il pleuvait très fort en soirée.

La Beaurivage avait un débit de 2 m³/s hier matin, et au plus fort de son débit ce matin elle était passée à 100 m³/s. On pouvait sauter de roche en roche sur la rivière dans les derniers jours, et on pourrait faire de la descente en eaux vives aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM a été plus stable. Le GFS a fait osciller le gros des précipitations d'abord au nord, puis vers l'est, avant de revenir sur le St-Laurent mais en évitant Montréal. Le NAM est resté avec son idée tout le long.

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, bladic a dit :

Le NAM a été plus stable. Le GFS a fait osciller le gros des précipitations d'abord au nord, puis vers l'est, avant de revenir sur le St-Laurent mais en évitant Montréal. Le NAM est resté avec son idée tout le long.

C’est vrai qu’il a été plus stable, mais il a modélisé le gros des précipitations un peu trop au nord. Chose certaines, on ne peut pas l’exclure de l’équation lorsqu’il nous pond des quantités de précipitation qui paraissent quasi farfelu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...