MissRachou Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août Lorraine, j'ai enregistré 140mm d'eau. à 18h j'étais à 55.63 et à 20h 140.7 mm. Plusieurs concitoyens ont eu de l'eau dans leurs sous-sol. Je pars pour la Mauricie demain am, je surveille le niveau de la rivière Shawinigan . Au moins ce matin la tendance est à la baisse 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août (modifié) À Prévost, 107,7 mm. Pas trop de dégâts dans notre coin. La Rivière du Nord à St-Jérôme a un débit qui est presque le double de son ancien record. Le débit maximal prévu sera plus du double. cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=040110 Modifié le 10 août par YvesChartier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août Au passage du centre de Debby: Quelqu'un a une capture d'un radar au moment du passage ? 1125868085_Debby08-24VID20240809193404-Trim.mp4 1389777842_VID20240809193202Debby1-Trim.mp4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août Sud-ouest de Lévis, j'ai mesuré au final 84 mm. Hier vers 17h00 il était tombé 36 mm, et il s'est par la suite rajouté 48 mm. Il pleuvait très fort en soirée. La Beaurivage avait un débit de 2 m³/s hier matin, et au plus fort de son débit ce matin elle était passée à 100 m³/s. On pouvait sauter de roche en roche sur la rivière dans les derniers jours, et on pourrait faire de la descente en eaux vives aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août St-Mathieu du Parc ce matin (Duché de Bicolline, photo d une amie) On espère que ça descende d'ici demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août La rivière du Nord était déchainée ce midi. Une crue digne des belles crues printanières. 20240810_121258.mp4 20240810_114011.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août Ouf!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 août Signaler Partager Posté(e) le 10 août 17 hours ago, Pooram said: Next one ? Peu probable... Mauvais sujet mais bon il faudra voir ça risque de venir diminuer une canicule possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 11 août Signaler Partager Posté(e) le 11 août Le bilan finale d’Environnement Canada est impressionnant. Mention spéciale au 221 mm de Lanoraie. Et ça ressemble beaucoup aux sorties du GFS et du NAM 48 heures avant l’événement. Je donnerais la palme au GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 11 août Signaler Partager Posté(e) le 11 août Le NAM a été plus stable. Le GFS a fait osciller le gros des précipitations d'abord au nord, puis vers l'est, avant de revenir sur le St-Laurent mais en évitant Montréal. Le NAM est resté avec son idée tout le long. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 12 août Signaler Partager Posté(e) le 12 août Il y a 2 heures, bladic a dit : Le NAM a été plus stable. Le GFS a fait osciller le gros des précipitations d'abord au nord, puis vers l'est, avant de revenir sur le St-Laurent mais en évitant Montréal. Le NAM est resté avec son idée tout le long. C’est vrai qu’il a été plus stable, mais il a modélisé le gros des précipitations un peu trop au nord. Chose certaines, on ne peut pas l’exclure de l’équation lorsqu’il nous pond des quantités de précipitation qui paraissent quasi farfelu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 août Signaler Partager Posté(e) le 12 août https://x.com/ECCCWeatherQC/status/1823016099949973907?t=U3F_4mass__GsmO-pN-_dg&s=09 t 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts