Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 août 2024


Recommended Posts

il y a 17 minutes, Zeus a dit :

Puisque je ne suis pas au Québec aujourd'hui, je relais les premières informations d'observations d'EC.
image.thumb.png.628830f03bc34d52a5bd2ab10d5d42a0.png
Pour voir les avertissements : https://meteo.gc.ca/index_f.html?layers=alert&alertsublayers=wx,aq,cf,hwy,tsu&zoom=8&center=46.33235450,-76.19473057

image.png

C'est le sujet des prévisions ici, pas des observations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, tornado_master a dit :

Encore aujourdhui il y aura possibilité d'orages isolés mais potentiellement forts en Montérégie/Estrie/Beauce. 

Oui, j'ai vu ça moi aussi... Surpris qu'il n'y ait pas un avis dans le nord-est des États-Unis. Ils ont été copieusement arrosés eux aussi et des inondations locales, avec le sol gorgé d'eau, pourraient s'y produire. On pourrait imaginer le même scénario dans certaines vallées en Estrie ou en Beauce. Évidemment, on est à des années-lumières de vendredi dernier, mais par endroits, ça pourrait être significatif.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, bladic said:

Oui, j'ai vu ça moi aussi... Surpris qu'il n'y ait pas un avis dans le nord-est des États-Unis. Ils ont été copieusement arrosés eux aussi et des inondations locales, avec le sol gorgé d'eau, pourraient s'y produire. On pourrait imaginer le même scénario dans certaines vallées en Estrie ou en Beauce. Évidemment, on est à des années-lumières de vendredi dernier, mais par endroits, ça pourrait être significatif.

C'est quand même rare que le SPC inclus une partie du Québec dans ses interventions... 

mcd1906_full.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...