beachcp31 Posté(e) le 5 août Signaler Partager Posté(e) le 5 août Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 12 au 18 août 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 9 août Signaler Partager Posté(e) le 9 août (modifié) Oups, me suis trompé de sujet... à effacer. Modifié le 9 août par Zeus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 août Signaler Partager Posté(e) le 9 août il y a 17 minutes, Zeus a dit : Puisque je ne suis pas au Québec aujourd'hui, je relais les premières informations d'observations d'EC. Pour voir les avertissements : https://meteo.gc.ca/index_f.html?layers=alert&alertsublayers=wx,aq,cf,hwy,tsu&zoom=8¢er=46.33235450,-76.19473057 C'est le sujet des prévisions ici, pas des observations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 août Signaler Partager Posté(e) le 15 août (modifié) Encore aujourdhui il y aura possibilité d'orages isolés mais potentiellement forts en Montérégie/Estrie/Beauce. Modifié le 15 août par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 15 août Signaler Partager Posté(e) le 15 août il y a une heure, tornado_master a dit : Encore aujourdhui il y aura possibilité d'orages isolés mais potentiellement forts en Montérégie/Estrie/Beauce. Oui, j'ai vu ça moi aussi... Surpris qu'il n'y ait pas un avis dans le nord-est des États-Unis. Ils ont été copieusement arrosés eux aussi et des inondations locales, avec le sol gorgé d'eau, pourraient s'y produire. On pourrait imaginer le même scénario dans certaines vallées en Estrie ou en Beauce. Évidemment, on est à des années-lumières de vendredi dernier, mais par endroits, ça pourrait être significatif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 août Signaler Partager Posté(e) le 15 août 1 hour ago, bladic said: Oui, j'ai vu ça moi aussi... Surpris qu'il n'y ait pas un avis dans le nord-est des États-Unis. Ils ont été copieusement arrosés eux aussi et des inondations locales, avec le sol gorgé d'eau, pourraient s'y produire. On pourrait imaginer le même scénario dans certaines vallées en Estrie ou en Beauce. Évidemment, on est à des années-lumières de vendredi dernier, mais par endroits, ça pourrait être significatif. C'est quand même rare que le SPC inclus une partie du Québec dans ses interventions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 16 août Signaler Partager Posté(e) le 16 août Je n'avais rien vu sur le site de la NOAA... Je vais ajouter le SPC à mon répertoire. Bien vu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts