Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 23 au 29 sept. 2024


beachcp31

Recommended Posts

Après l'été qu'on a eu, ça semble bizarre de dire ce mot, mais la « sécheresse » actuelle pourrait se terminer dans une semaine selon le GFS et le GDPS... sauf si ça change.

image.thumb.png.ff1e153574cd14f619a6c7638b2da5bc.png

image.thumb.png.3b68ec3fc2f713995f6fa5f970746e11.png

Ça ferait du bien un peu d'eau, car si ça continue d'être aussi sec, les feuilles vont simplement devenir brunes et tomber, sans faire étalage de leurs magnifiques couleurs.

Le sol était tellement gorgé d'eau cet été que même après près d'une semaine sans pluie, le niveau de plusieurs rivières dans les Laurentides est toujours plus élevé que la moyenne. Par exemple, la rivière du Nord :

image.png.4e0b0e235a5f3a5d9dcac478d664feb6.png

Source

Probable qu'on rejoindra la ligne verte d'ici une semaine s'il ne pleut pas, et même possiblement légèrement au-dessous.

Je ne veux pas faire de jaloux, mais je prends toujours mes vacances annuelles en septembre et encore cette année, c'est wow! :yahoo:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

21 hours ago, bladic said:

Après l'été qu'on a eu, ça semble bizarre de dire ce mot, mais la « sécheresse » actuelle pourrait se terminer dans une semaine selon le GFS et le GDPS... sauf si ça change.

image.thumb.png.ff1e153574cd14f619a6c7638b2da5bc.png

image.thumb.png.3b68ec3fc2f713995f6fa5f970746e11.png

Ça ferait du bien un peu d'eau, car si ça continue d'être aussi sec, les feuilles vont simplement devenir brunes et tomber, sans faire étalage de leurs magnifiques couleurs.

Le sol était tellement gorgé d'eau cet été que même après près d'une semaine sans pluie, le niveau de plusieurs rivières dans les Laurentides est toujours plus élevé que la moyenne. Par exemple, la rivière du Nord :

image.png.4e0b0e235a5f3a5d9dcac478d664feb6.png

Source

Probable qu'on rejoindra la ligne verte d'ici une semaine s'il ne pleut pas, et même possiblement légèrement au-dessous.

Je ne veux pas faire de jaloux, mais je prends toujours mes vacances annuelles en septembre et encore cette année, c'est wow! :yahoo:

 

Le GFS sa dépends de sa sortie :lol:

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 19 minutes, Quadat a dit :

A quand remonte la premiere journee de ce cycle de beau temps ?

Pour Montréal (Trudeau), il est tombé 16,4 mm le 7 septembre et aucune précipitation depuis. Et avant le 7 septembre : 6,6 mm le 1er septembre et une trace le 2 septembre. De mémoire, le 7 septembre c'était des averses, style front froid qui est passé rapidement (très frais le lendemain), donc en théorie ça fait douze jours, mais en pratique, très peu de temps sous les précipitations depuis le début du mois.

  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...