Aller au contenu

Observations du 2 au 8 déc. 2024

beachcp31

Recommended Posts

Encore une fois le modèle canadien était dans les patates. Il annonçait près de 8 cm, si bien que les villes n'ont pas beaucoup déneigé cette nuit. Chez moi, il est tombé AU MOINS 20 cm, et peut-être plus près de 22-23. Le GFS voyait ce scénario depuis plusieurs jours et il persistait avec près de 20 cm. C'est magnifique dehors!

1 hour ago, bladic said:

Encore une fois le modèle canadien était dans les patates. Il annonçait près de 8 cm, si bien que les villes n'ont pas beaucoup déneigé cette nuit. Chez moi, il est tombé AU MOINS 20 cm, et peut-être plus près de 22-23. Le GFS voyait ce scénario depuis plusieurs jours et il persistait avec près de 20 cm. C'est magnifique dehors!

Il est toujours dans le champs, je le regardes juste quand je fais la tourné des modèles mais sinon jamais pour me faire prévision.

Faible neige  ce matin sur mon secteur avec un thermo @  - 10 C bien pile.

Ici depuis cette semaine avec les quelques épisodes neigeux plus ou moins intense, une bonne vingtaine de cm au sol.

Mais le fait le plus marquant est comme exemple sur les pelouses, une chaleur du sol est encore bien présente avec un dessous souvent en gadoue.

• Super! 1
  • Aime 1

il y a une heure, Yosemithe a dit :

Ici, quartier Ste-Rose à Laval, -3C et 11cm de neige d'accumulation pour le moment!

ca2b0420-4bd8-4af9-93df-37299326b6e7.jpg

Oui ici aussi dans les (+-) même accumulation pour le moment mais il neige passablement fort  au moment que j'écris ces quelques mots.

Devrait en finir sur mon coin avec une ''quinzaine totale'' d'ici la fin de cet épisode .  - 2 deg au mercure.

Bonne journée !!!    A+ ;-)

• Super! 1