beachcp31 Posté(e) le 9 décembre Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 16 au 22 déc. 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 décembre Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre Séance de yo-yo sur les modèles pour cette période. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre il y a 10 minutes, Antoine a dit : Séance de yo-yo sur les modèles pour cette période. Bien vrai.... d'ailleurs cela se reflète assez bien sur l'AO. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 9 décembre Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre c'est la séquence qui va déterminer comment sera le temps des fêtes. Attendons jeudi soir / vendredi que le système soit passé pour que les modèles s'ajustent d'avantage. Mais je m'attend pas à grand chose d'extrême dans les 2 sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre Ca regarde un peu mieux sur cette sortie de l' Euro pour la fds...voyons la suite !!! Les revirements négatif ( @ part ceux du Canadien);-) sont plus difficile maintenant. Faudra voir comment il restera de neige a notre Sud de la frontière d'ici justement la fin de la semaine.??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 décembre Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre (modifié) Mizar !!! Bon retour mon ami, on a en effet de belle possibilité pendant cette période si tous ce fait comme il se doit. Modifié le 10 décembre par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 décembre Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre Il y a 9 heures, Dal a dit : Mizar !!! Bon retour mon ami, on a en effet de belle possibilité pendant cette période si tous ce fait comme il se doit. Ben oui Dal...!!! Vous me manquiez trop !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre Prochaines cibles... 17 décembre et déjà pas mal canné et le 19-20 entre deux eaux. Faudra travailler fort des pieds pour le 19/20. Les 12 z Euro,Can et GFS. Le GFS 18 z lui donne début pluie et fin changement @ la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 19 @ venir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre L'euro lui nous frôle @ peine...!!! suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre Bon diamnche !!! Au menu de cette semaine... 1-2 et 3. Un peu d'action ca fait du bien. Sinon, voyons voir venir avec le déroulement de cette semaine, vendredi. Il en manque très peu pour un petit développement un peu plus explosif. Etk! Noel a des chances d'etre blanc cette année pour la plupart d'entre-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre (modifié) Justement l'Euro 00 z pour la fin de la semaine qui vient, avec la descente du Clipper avec reformation sur la Cote. Un classique que l'on ne voit que très peu maintenant. Ai-je des doutes... j'dirais 50/50. Mais la dynamique y serait est propice dans ce laps de temps. Modifié le 15 décembre par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre Sur une image plus grande comme sur le GFS 00 z... un scénario qui frôle la perfection. De la neige sur une bonne durée avec un centre en reformation qui stagne @ notre sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) dimanche à 16:58 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:58 Bon retour @Mizar! Je ne jette pas l’éponge pour le 21, mais les nouvelles passent 12z sont moins favorables, le système semble décalé vers le sud ce qui rend le scénario de réformation côtière moins probable . Par contre pour le 19 le potentiel est là pour que ça augmente encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 17:30 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 17:30 il y a 28 minutes, AlexL a dit : Bon retour @Mizar! Je ne jette pas l’éponge pour le 21, mais les nouvelles passent 12z sont moins favorables, le système semble décalé vers le sud ce qui rend le scénario de réformation côtière moins probable . Par contre pour le 19 le potentiel est là pour que ça augmente encore! Merci Alexandre !!! Effectivement mais dépend ou l'étincelle éclateras ((( exactement))) au bon endroit et bon moment. C'est du suspense qui est plaisant @ suivre en ces périodes...!!! Pour le 19... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) mardi à 14:51 Signaler Partager Posté(e) mardi à 14:51 On 12/10/2024 at 6:36 AM, Mizar said: Ben oui Dal...!!! Vous me manquiez trop !!! ;-) À nous aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mercredi à 03:18 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 03:18 La deuxième pièce d'énergie (dans l'Atlantique) se rapproche un peu plus de la première avec le temps. Rien de comparable avec le début de cette tempête @ venir pour les Maritimes mais d'ici vendredi, si elle se rapproche encore un peu plus et que la fusion se fait un peu plus rapidement, un deuxième saupoudrage est bien possible vers le Sud/S-O du Québec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts