Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 16 au 22 déc. 2024

beachcp31

Recommended Posts

c'est la séquence qui va déterminer comment sera le temps des fêtes. Attendons jeudi soir / vendredi que le système soit passé pour que les modèles s'ajustent d'avantage. Mais je m'attend pas à grand chose d'extrême dans les 2 sens.

Ca regarde un peu mieux sur cette sortie de l' Euro pour la fds...voyons la suite !!! Les revirements négatif ( part ceux du Canadien);-) sont plus difficile maintenant.

Faudra  voir comment il restera de neige a notre Sud de la frontière d'ici justement la fin de la semaine.???

ecmwf-deterministic-namer-instant_ptype_6hr_mm-4285600.png

nohrsc-all-neng-nohrsc_14day_total-3745600.png

Bon diamnche !!!

Au menu de cette semaine...  1-2 et 3.  Un peu d'action ca fait du bien. Sinon, voyons voir venir avec le déroulement de cette semaine, vendredi. Il en manque très peu pour un petit développement un peu plus explosif.

Etk!  Noel a des chances d'etre  blanc cette année pour la plupart d'entre-nous. :santa:

lundi-soir-mardi.png

mercrredi-jeudi.png

vendredi.png

Justement l'Euro 00 z  pour la fin de la semaine qui vient,  avec la descente du Clipper avec reformation sur la Cote. Un classique que l'on ne voit que très peu maintenant. Ai-je des doutes... j'dirais 50/50.  Mais la dynamique y serait est propice dans ce laps de temps.

ecmwf-deterministic-conus-instant_ptype-4739200.png

ecmwf-deterministic-conus-instant_ptype-4760800.png

ecmwf-deterministic-conus-instant_ptype-4804000.png

Modifié par Mizar

Bon retour @Mizar!

Je ne jette pas l’éponge pour le 21, mais les nouvelles passent 12z sont moins favorables, le système semble décalé vers le sud ce qui rend le scénario de réformation côtière moins probable . Par contre pour le 19 le potentiel est là pour que ça augmente encore!

il y a 28 minutes, AlexL a dit :

Bon retour @Mizar!

Je ne jette pas l’éponge pour le 21, mais les nouvelles passent 12z sont moins favorables, le système semble décalé vers le sud ce qui rend le scénario de réformation côtière moins probable . Par contre pour le 19 le potentiel est là pour que ça augmente encore!

Merci Alexandre !!!  Effectivement mais dépend ou l'étincelle éclateras ((( exactement))) au bon endroit et bon moment. C'est du suspense qui est plaisant  @ suivre en ces périodes...!!! 

Pour le 19... :rolleyes:

La deuxième pièce d'énergie (dans l'Atlantique) se rapproche un peu plus de la première avec le temps. Rien de comparable avec le début de cette tempête @ venir pour les Maritimes mais d'ici vendredi, si elle se rapproche encore un peu plus et que la fusion se fait un peu plus rapidement, un deuxième saupoudrage est bien possible vers le Sud/S-O du Québec.

gfs-ensemble-all-avg-exatl-vort500_z500-4696000.png

• Super! 1