Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 30 déc. 2024 au 5 janv. 2025

beachcp31

Recommended Posts

Bon matin et joyeuse année à tous. Super de te revoir Éric! 

Situation intéressante ici ce matin, le combat sur le type de pcpn fait rage et on valse entre gros flocons et pluie.

Ceci étant dit, je m’attends à très peu d’accumulations aujourd’hui - les espoirs sont portés sur le retour neigeux qui avec le temps plus froid devrait amener une belle couche. Pour ma part entre Granby et Shefford je suis toujours sur la limite alors intéressant à suivre… selon mon expérience des derniers hivers je pense être “in” cette fois vue l’intensité prévue.

Modifié par meteomarc
  • Super! 1
  • Aime 1

il y a 8 minutes, meteomarc a dit :

Bon matin et joyeuse année à tous. Super de te revoir Éric! 

Situation intéressante ici ce matin, le combat sur le type de pcpn fait rage et on valse entre gros flocons et pluie.

Ceci étant dit, je m’attends à très peu d’accumulations aujourd’hui - les espoirs sont portés sur le retour neigeux qui avec le temps plus froid devrait amener une belle couche. Pour ma part entre Granby et Shefford je suis toujours sur la limite alors intéressant à suivre… selon mon expérience des derniers hivers je pense être “in” cette fois vue l’intensité prévue.

Allo Marc - Antoine  mon voisin le plus proche !!! ;-)

Ici aussi d'immense flocons qui tombe droitement et vitement  du ciel et qui alterne avec la pluie .

Bien en accord avec ton point nous concernant, c'est @ partir de ce soir jusqu'à jeudi fin de soirée et nuit que l'on risque d'être surprit par les accumulations sur nos secteurs. On confirmera tout cela avec les 12 z mais ca sent bon pour la neige. Dans le meilleur des mondes, j'aurais bien aimé que le sol  devienne un peu plus froid avant toute cette neige possible mais bon, faut pas faire la grosse bedaine !

NAM - North America 3km MSLP • P-Type 6 Hr (mm) • Thickness 06 z:wub:

nam-nest-stlawrence-instant_ptype_6hr_mm-1735711200-1735732800-1735927200-40.gif

• Aime 1

il y a 6 minutes, erol a dit :

Ça semble s'enligner super pour le nord de la Gaspésie.<_<

Hey Érol !  oui ben pour cet événement  qui se pointe, si tu es encore  dans le pittoresque coin du Québec qui se trouve Sainte-Anne-des-Monts... effectivement tu ne sera pas le plus choyer avec la trajectoire de ce système.

Par-contre si tu restais après le 5... ce sera bien intéressant sur ce coin.

Bonne année !  :fleure:

• Super! 2

Les deux modèles régionaux à haute résolution donne du 30-40cm ici mais je ne suis vraiment pas convaincu. Ça ressemble plus à une bordée de début novembre, qui va tomber sur les hauts et être hésitant un bout de temps le long du littoral à cause de la température près de 0°C. 

il y a 31 minutes, Mizar a dit :

Hey Érol !  oui ben pour cet événement  qui se pointe, si tu es encore  dans le pittoresque coin du Québec qui se trouve Sainte-Anne-des-Monts... effectivement tu ne sera pas le plus choyer avec la trajectoire de ce système.

Par-contre si tu restais après le 5... ce sera bien intéressant sur ce coin.

Bonne année !  :fleure:

Le party commence drett après le 5....  alors que je ne serai plus là.  Yé!

Bonne Année à toi aussi mon ami... et à toute la gang du forum d'ailleurs.;)

• Super! 3

Il y a 3 heures, erol a dit :

Le party commence drett après le 5....  alors que je ne serai plus là.  Yé!

Bonne Année à toi aussi mon ami... et à toute la gang du forum d'ailleurs.;)

Oui bonne année à tous !

Modifié par Pooram
  • Super! 1