Aller au contenu

Observations du 30 déc. 2024 au 5 janv. 2025

beachcp31

Recommended Posts

Hier, on a peut-être reçu 7-8 cm de neige très mouillée et lourde, la température demeurant autour de +1°C. Il en a très probablement fondu une partie, et c'était écrasé et assez compact.

Ça a continué pendant la nuit, et tôt ce matin la température était toujours dans le positif près du zéro, avant de commencer à descendre tranquillement.

À 14h20, il fait -1.9°C, il neige toujours, une fine neige plus sèche, avec un bon vent qui donne parfois des bourrasques de poudrerie tombant des arbres. J'ai mesuré 15 cm de neige accumulée sur ma table de balançoire. Dire qu'on était au gazon le 31 décembre....

• Aime 1

Idem ce soir sur coin. Neige et poudrerie mais le fait le plus marquant pour moi est le vent. Très très rarement il vente sur mon coin même lors de bonne tempête Côtière. Dur a évaluer la neige tombé mais, il y en a pas pire etk, plus que sur le gazon d'hier. :-0

J'y verrais mieux demain !!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1

Quelle différence incroyable pour vous à quelques kilomètres seulement. Toute la journée j'ai scruté les radars, tout est resté au sud du fleuve. On a même pas 0.5mm ici. Mais le vent souffle, le ressenti est glacial !!

il y a 31 minutes, Antoine a dit :

Par curiosité, quel rang à Saint-Mathieu? Le modèle voyait du 54cm en haut du 4e et vers la Seigneurie Nicolas-Rioux. 

Station de ski. Encore plus vers la route du Lac Neigette (de vraie neige.....pas de la fluffy)

Modifié par yamahameteo
  • Super! 1

Il y a 8 heures, Antoine a dit :

T'es vraiment pas chanceux quand tu vas à Sainte-Anne. Une grosse bordée semble se préparer pour la semaine prochaine en plus! 

C'est frustrant oui.  3 ième Temps de Fêtes de bouette consécutif.:wacko::wacko:

Modifié par erol