beachcp31 Posté(e) le 3 février Signaler Partager Posté(e) le 3 février Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 10 au 16 févr. 2025 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 8 février Signaler Partager Posté(e) le 8 février Le gros contraste entre le chaud au Sud et le froid au Nord devrait finir par produire quelque chose de giga à quelque part... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février (modifié) La différence peut paraitre minime mais elle est quand même grande pour faire une bonne différence. Bien hâte de voir l'Euro 12 z. Modifié le 9 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Le Canadien 12 z... souhaitons que cela se passe ainsi...!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février 48 minutes ago, Mizar said: Le Canadien 12 z... souhaitons que cela se passe ainsi...!!!! Ça serait un bon scénario effectivement, là je suis entrain d'attendre le GEFS et l'Euro bien hâte de pour voir comparer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Voici le GFS de ce midi Euro GEFS On verra si la montagne russe continue sa descente où elle remonte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février Et ICON 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2 minutes ago, Composite said: Et ICON Jai songé à le mettre car c'est vrai qu'il n'est pas si mauvais mais je me disais que peut-être j'en metterais trop. On est quand même à 48hr à partir de demain pour le système de Mercredi donc ça devient bien plus intéressant à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Juste ceci rend la situation excitante et qui viendra voir l'autre maintenant ??? Moi, j'ai une bonne idée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février 1 hour ago, Mizar said: Juste ceci rend la situation excitante et qui viendra voir l'autre maintenant ??? Moi, j'ai une bonne idée !!! J'ai pensé là même chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Pour Montréal ca devrait être la première bordée officielle de 15 cm et (+) si tout va bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Les modèles haute-résolution vont commencé a embarquer dans le jeux aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février 7 minutes ago, Mizar said: Pour Montréal ca devrait être la première bordée officielle de 15 cm et (+) si tout va bien. Oui officiellement à Trudeau mais sinon nous ici dans l'Est de l'île de on l'a eu. 1 minute ago, Mizar said: Les modèles haute-résolution vont commencé a embarquer dans le jeux aussi Le Nam suit l'Euro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Par curiosité, a-t-on une idée du record de la première bordée (15 cm+) la plus tardive pour Montréal? Ou peut-être même un hiver sans une telle bordée? Peut-être que @iceberg le saurait? Un peu hors-sujet, mais ce serait intéressant à savoir. Pas fréquent qu'on parle de la mi-février pour une première bordée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février à l’instant, bladic a dit : Par curiosité, a-t-on une idée du record de la première bordée (15 cm+) la plus tardive pour Montréal? Ou peut-être même un hiver sans une telle bordée? Peut-être que @iceberg le saurait? Un peu hors-sujet, mais ce serait intéressant à savoir. Pas fréquent qu'on parle de la mi-février pour une première bordée... 18 mars 2002... mais notre ami Ice, peut avoir d'autres dates aussi dans ces archives et je crois bien qu'il en a d'autre ...!!! Et un hiver sans neige... faudrait par-contre en jaser dans la section hiver les amis. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février il y a 4 minutes, bladic a dit : Par curiosité, a-t-on une idée du record de la première bordée (15 cm+) la plus tardive pour Montréal? Ou peut-être même un hiver sans une telle bordée? Peut-être que @iceberg le saurait? Un peu hors-sujet, mais ce serait intéressant à savoir. Pas fréquent qu'on parle de la mi-février pour une première bordée... Justement sur météo média... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février il y a 49 minutes, Dal a dit : Oui officiellement à Trudeau mais sinon nous ici dans l'Est de l'île de on l'a eu. Le Nam suit l'Euro. Oui jusqu'à 84 heures pcq vois-tu Dal le NAM et le REG 00 z s'arrête la pour le moment et c'est la tout le suspense, moi j'veux voir décrocher ce premier centre en faveur d'un autre sur la cote et non pas le voir continuer sa course seul vers Montréal ou au sud du Québec. Si on veut vraiment un beau potentiel complet disons...:-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février SREF ENS - North America 17km 87 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Mais 24 heures avant cet événement soit mercredi matin...un p'tit coup de frette vous intéresse ??? Etk le GFS lui est assez intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février 1 hour ago, Mizar said: Oui jusqu'à 84 heures pcq vois-tu Dal le NAM et le REG 00 z s'arrête la pour le moment et c'est la tout le suspense, moi j'veux voir décrocher ce premier centre en faveur d'un autre sur la cote et non pas le voir continuer sa course seul vers Montréal ou au sud du Québec. Si on veut vraiment un beau potentiel complet disons...:-) Oui demain c'est deux là seront à regarder. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février L'Euro 06 z et sa tendance nord ce poursuit sur le premier centre... Y'aura t-il ajustement de ce même Euro un peu plus au Sud avec le temps ??? Si on se fie aux autres, le Nord semble aussi la route @ suivre. Mais j'en reviens souvent au même point...comment se fait-il que nos dépressions ne phasent plus négativement ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Le REG 06 z s'ajuste tellement vers le Nord que le centre monte verticalement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thewhite Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Aurons nous enfin un premier système de plus de 15 cm sur la Cote-Nord!?! J’ai hâte de voir vos analyses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Il y a 5 heures, Mizar a dit : L'Euro 06 z et sa tendance nord ce poursuit sur le premier centre... Y'aura t-il ajustement de ce même Euro un peu plus au Sud avec le temps ??? Si on se fie aux autres, le Nord semble aussi la route @ suivre. Mais j'en reviens souvent au même point...comment se fait-il que nos dépressions ne phasent plus négativement ? J'espère que la région de Québec ne se retrouvera pas dans la fente sèche. La dernière carte me fait peur à cet effet. Ça ne prendrait qu'une correction un peu plus au Nord/Nord-Est et ça diminuerait nos quantités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février Signaler Partager Posté(e) le 10 février Il y a 2 heures, math423 a dit : J'espère que la région de Québec ne se retrouvera pas dans la fente sèche. La dernière carte me fait peur à cet effet. Ça ne prendrait qu'une correction un peu plus au Nord/Nord-Est et ça diminuerait nos quantités. Je continus de croire que l'Euro est trop au Nord.... je le crois fortement. REG 18z et NAM 18 z un peu plus sud maintenant. Pour toi math je ne crois pas qu'il y aura fente sèche et si il y a , elle n'accotera pas la mienne pire que la mienne crois moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts