beachcp31 Posté(e) le 19 mai Signaler Partager Posté(e) le 19 mai Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 26 mai au 1 juin 2025 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) mardi à 22:46 Signaler Partager Posté(e) mardi à 22:46 (modifié) Une autre fin de semaine qui s'annonce s'ul yable !!! Et l'ouverture de notre été météorologique va se dérouler sur du costaud au menu. Déjà juin ....quesque que ca passe vite !!! Modifié mardi à 22:48 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) hier à 15:27 Signaler Partager Posté(e) hier à 15:27 Il y a 16 heures, Mizar a dit : Une autre fin de semaine qui s'annonce s'ul yable !!! Et l'ouverture de notre été météorologique va se dérouler sur du costaud au menu. Déjà juin ....quesque que ca passe vite !!! Oui, un gros 9 degrés avec de la pluie intermittente pour samedi selon le GFS (je ne regarde presque plus le modèle canadien, tellement il sous-performe). Mes enfants capotent, eux qui aiment faire du vélo. Je crois que le dernier samedi ensoleillé, ici, il y avait encore de la neige. C'est la vie... mais disons qu'on a connu mieux. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) hier à 16:19 Signaler Partager Posté(e) hier à 16:19 Il y a 17 heures, Mizar a dit : Une autre fin de semaine qui s'annonce s'ul yable !!! Et l'ouverture de notre été météorologique va se dérouler sur du costaud au menu. Déjà juin ....quesque que ca passe vite !!! À peine 8 semaines plus tard et on commence déjà à penser aux pommes, à l'automne et les pronostics pour l'hiver prochain. C'est capoté. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) hier à 17:21 Signaler Partager Posté(e) hier à 17:21 il y a une heure, erol a dit : À peine 8 semaines plus tard et on commence déjà à penser aux pommes, à l'automne et les pronostics pour l'hiver prochain. C'est capoté. Tu dois mettre de la vie dans un party, @erol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) il y a 16 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 16 heures le modéle canadien tient à encourager son peuple lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 8 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 9 heures, dcmix a dit : le modéle canadien tient à encourager son peuple lol. Clairement... Près de 17-20 degrés samedi chez moi pour le RDPS, contre 7 degrés pour le GFS et 12-13 degrés pour le NAM et l'Euro... RDPS : 17-20 degrés GFS : 7-8 degrés NAM : +- 12 degrés Euro : +-13 degrés Considérant que EC suit le modèle canadien et MM a plutôt tendance à s'y fier, il y en a qui risquent de faire le saut en fin de semaine... Ça peut varier un peu car j'ai choisi 18z (certains modèles n'ont pas le 21z), mais ça donne une idée. Modifié il y a 7 heures par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures Il y a 19 heures, bladic a dit : Oui, un gros 9 degrés avec de la pluie intermittente pour samedi selon le GFS (je ne regarde presque plus le modèle canadien, tellement il sous-performe). Mes enfants capotent, eux qui aiment faire du vélo. Je crois que le dernier samedi ensoleillé, ici, il y avait encore de la neige. C'est la vie... mais disons qu'on a connu mieux. Définitivement la mouture de ce printemps qui s'achève sous peu. Si il passe @ l'histoire de notre mémoire, ce ne sera surement pas pour les plus belles raisons...quoi que ??? Sinon alors......................!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 54 minutes, bladic a dit : Clairement... Près de 17-20 degrés samedi chez moi pour le RDPS, contre 9 degrés pour le NAM et 10 degrés pour le GFS... RDPS : 17-20 degrés GFS : 7-8 degrés NAM : +- 12 degrés Euro : +-13 degrés Considérant que EC suit le modèle canadien et MM a plutôt tendance à s'y fier, il y en a qui risquent de faire le saut en fin de semaine... Ça peut varier un peu car j'ai choisi 18z (certains modèles n'ont pas le 21z), mais ça donne une idée. C'est souvent leurs lacunes autant le Canadien( bias souvent trop chaud) que les Américains (bias souvent un peu trop froid) et ceci est plus encore visible en période hivernal. Je suis parfaitement d'accord avec ton point par-contre ...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts