beachcp31 Posté(e) lundi à 04:00 Signaler Partager Posté(e) lundi à 04:00 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 1 au 7 sept. 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) mardi à 23:40 Signaler Partager Posté(e) mardi à 23:40 (modifié) Assez impressionnant les impacts de foudre nuage-sol ici. Je suis un peu en montagne et c'est très rapproché. Une bonne dizaine en a peu près 15 minutes. Ça va faire du bien toute cette pluie. Je suis situé à Waterville près de Sherbrooke. J'aurais dû filmer ça avec la belle teinte rosé du coucher du soleil c'était à couper le souffle. Mon plus bel orage de l'été pour moi côté visuel (Structure nuageuse et impacts de foudre) Modifié mardi à 23:51 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) hier à 21:40 Signaler Partager Posté(e) hier à 21:40 Les orages des 2 derniers jours ont fait du bien dans mon coin. La rivière Magog à gagné près de 5 pouces en hauteur aujourdhui où je me trouve actuellement (Roch Forest). 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) il y a 21 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 21 heures Moi je suis dans les hautes collines de st hermenegilde 640m on a eu quelques gouttelettes les cours d’eau sont presque à sec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 19 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 19 heures 1 hour ago, andrép said: Moi je suis dans les hautes collines de st hermenegilde 640m on a eu quelques gouttelettes les cours d’eau sont presque à sec Oui ce fût très localisé comme averses fortes. Dans le coin de Thetford mines et Saint-Georges de Beauce aussi ils ont eu passablement de pluie sinon il n'y a pas eu grand chose dans le Sud. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 11 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 11 heures Rivière du Nord, hier. On pourrait presque la traverser à pied. C'est généralement le moment de l'année où elle est au niveau le plus bas, mais cette année c'est plus bas qu'à l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures Grêle de 10-12mm hier à Saint-Mathieu-de-Riou et aussi à Pointe-au-Père près de Rimouski, un peu plus petite. Ça avait plus l'air d'une journée de juillet hier ici avec cette convection bien active. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Un autre "répit" de cette présente sécheresse. Du moins pour Montréal d'ici les 12 prochaines heures. Du 15-25 mm possible par endroits. On perdera 10 degrés au passage de cette ligne de convection et de bons vents en bonus. Modifié il y a 1 heure par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts