Aller au contenu

Observations du 6 au 12 oct. 2025

beachcp31

Recommended Posts

Marche en nature, quelques minutes avant la pluie. Le meilleur moment de l'année! 

Comme le remarque @etoque, faisait 21 degrés vers 10 h... et ça chute maintenant!

Pas sûr qu'on va avoir beaucoup de journées à plus de 20 degrés d'ici avril... 

Modifié par bladic

Il y a 5 heures, bladic a dit :

Marche en nature, quelques minutes avant la pluie. Le meilleur moment de l'année! 

Comme le remarque @etoque, faisait 21 degrés vers 10 h... et ça chute maintenant!

Pas sûr qu'on va avoir beaucoup de journées à plus de 20 degrés d'ici avril... 

Avril ! Çà s'en vient !  :fleure:

Sur la 112 hier entre Sherbrooke et Montréal c'était absolument parfait, je l'ai jamais fait aussi agréable, belle température et quand même beaucoup de couleurs de Orford à Rougemont. Ailleurs c'était clair que l'eau a manqué; couleurs uniformes et plus ternes.

Modifié par Pooram
  • Super! 1

Un peu n'importe quoi la SOPFEU pour les Laurentides :

image.png.6cd8bd2d64f3d9e3e3c7337db70d8e07.png

Il a beaucoup plu avant hier, vraiment beaucoup par endroits. Par exemple, dans le coin de Wentworth-Nord, il est tombé près de 70 mm. Ailleurs, il y a eu plusieurs épisodes très intenses. Aujourd'hui, dans le bois à Lachute, c'était très humide, le ruisseau coulait, avec les feuilles c'était même mouillé par endroits.

À Saint-Sauveur, il est tombé près de 64 mm de pluie. 

À Gore, 42 mm.

À Brownsburg-Chatam, 41 mm. 

Même en Outaouais, par exemple à Saint-André-Avellin, c'est 37 mm. 

Je suis d'accord que le risque doit demeurer modéré par endroits, mais extrême... ouf, on en fume du bon!

1 hour ago, bladic said:

Un peu n'importe quoi la SOPFEU pour les Laurentides :

image.png.6cd8bd2d64f3d9e3e3c7337db70d8e07.png

Il a beaucoup plu avant hier, vraiment beaucoup par endroits. Par exemple, dans le coin de Wentworth-Nord, il est tombé près de 70 mm. Ailleurs, il y a eu plusieurs épisodes très intenses. Aujourd'hui, dans le bois à Lachute, c'était très humide, le ruisseau coulait, avec les feuilles c'était même mouillé par endroits.

À Saint-Sauveur, il est tombé près de 64 mm de pluie. 

À Gore, 42 mm.

À Brownsburg-Chatam, 41 mm. 

Même en Outaouais, par exemple à Saint-André-Avellin, c'est 37 mm. 

Je suis d'accord que le risque doit demeurer modéré par endroits, mais extrême... ouf, on en fume du bon!

Je sais que cela ne donne aucunement l'heure juste pour le Québec mais bon..

current_usdm.png Ce que je peux affirmer par contre c'est que malgré la pluie que nous avons connu à Sherbrooke, les cours d'eau ici sont restés à sec. Presque aucune différence sur le niveau d'eau. Donc cette carte serait valide pour le Maine/Vermont/New Hampshire

Modifié par tornado_master

il y a 58 minutes, tornado_master a dit :

Je sais que cela ne donne aucunement l'heure juste pour le Québec mais bon..

current_usdm.png Ce que je peux affirmer par contre c'est que malgré la pluie que nous avons connu à Sherbrooke, les cours d'eau ici sont restés à sec. Presque aucune différence sur le niveau d'eau. Donc cette carte serait valide pour le Maine/Vermont/New Hampshire

C'est peut-être différent en Estrie, mais ici les cours d'eau ont monté, et c'est bien humide en forêt. Je suis sûr que de maintenir un risque quelconque, peut-être modéré, serait justifié, mais ce n'est plus extrême, c'est certain... 

Le 09/10/2025 à 07:44, Mizar a dit :

Bon matin !!!

0 ici aussi et je vise fort pour la prochaine nuit entre -4 et -5...!!!

Bonne journée !

Finalement non... !!!   Mon objectif était peut-être un peu trop haut avec un -2 ce matin au plus froid chez-moi.

Mais Sherbrooke l'a eu son -4...!!!

Bonne journée !!!