Aller au contenu

Observations du 8 au 14 déc. 2025

beachcp31

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Mizar a dit :

Mon maximum aujourd'hui a été de -14 deC. J'arrive sous la barre du -17 au moment que j'écris ce texte. 

La normale pcq faut parler de normale même si cela aujourd'hui ne dit plus grand chose... est de -3 le jour.

Alors nettement sous la norme. 

De plus si le ciel se dégage comme il se doit cette nuit, y va faire frette !!!

Bon matin brrrrrrrrrrrrrr!!!!   -27  ce matin...c'est 7 degrés de moins que ma prévision d'hier qui était de -20 pour la nuit.

Je regarde au loin plus au nord et avec un ciel voilé rose, jaune et blanc opaque, tu as l'impression d'être en région Sibérienne. :ph34r:

• Super! 1

Près de -24 ce matin ici... On annonçait -19, mais clairement hier soir on voyait déjà que ça allait être plus froid.

Déjà le deuxième -20 et on n'est même pas le 10 décembre.

Ça promet d'être un hiver costaud et le parallèle avec 2013-2014 tient toujours!

• Aime 1

Neige forte en ce moment. On accumule très rapidement. Première belle « grosse » (d'un point de vue du sud du Québec) bordée sèche sans mélanges!

image.png.26fe8abb486af3221757c03c4ee88d93.png

On approche du 7-8 cm depuis hier soir, et ne doit pas être loin du 2 cm / heure avec l'intensité actuelle.

il y a 43 minutes, Mizar a dit :

Assez ''tempeteux'' :!:  ce matin sur mon coin avec la neige et surtout bonne poudrerie. -6 degC.

Bin hâte de voir la finale du tout !!!

Bonne journée!

Petite mise au point avant mon départ....  c'est plus au stade ''tempeteux'' chez-moi et je peux dire de tempête maintenant.

C'est de la forte neige avec bien de poudrerie. Le retour neigeux fait très bien ce qu'on attend de lui présentement !!!

Encore bonne journée !!!

Modifié par Mizar