Aller au contenu

Tempete possible Lundi.


Mizar

Recommended Posts

Sans vouloir jouer les grands devins, je seconde les chiffres de Pierre...

 

Ce qui semble plus inquiétant, pour ceux qui aiment la neige, c'est qu'un dôme d'air froid s'installerait sur lEst du Canada après le passage de ce système et ferait en sorte que ce serait bien tranquille coté dépression dans nos régions pour un bon moment (jusqu'au début mars)... Enfin c'est à surveiller.

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi pour ma part j'embarque avec Pierre... sauf que j'irais avec les valeurs 5 à 15 cm! Plus près d'environ ≈ 10 sur la portion sud alors que plus près de la valeur ≈ 5 vers le centre. Chose sur, je n'écarte pas que ça pourrait être légèrement plus de 10 cm par secteurs mais moins de 15 pour le moment; donc très certainement pas d'avertissements seront émis au Québec pour lundi et mardi.

 

À suivre, toutes les cartes ne sont pas encore jouées! B) Mis à part que ce sera venteux assurément...! :rolleyes:

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et l'Almanach du fermier 2005 qui prévoyait 20 jours sur 28 où il y aurait de la neige en février... :rolleyes: Pffff... Ah les dictons, c'est bien le fun à lire mais disons que pour prévoir la météo, ça laisse à désirer! (Sauf les vaches qui se couche dans les champs avant la pluie... je met le bénéfice du doute; mais c'est le seul je croîs!)

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les prévisions d'EC de ce matin donne près de 15 cm de neige sur Montréal, qui serait la région la plus touchée, avec de bons vents du NE, donc de la poudrerie. En général, les modèles américains sont un peu moins généreux et donne au plus 10 cm. Peu importe, ce sera un autre coup de barre apprécié des amateurs de ski de fond...comme moi <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les toutes dernières initialisations semblent toujours montrer que les accumulations joueront entre 5 et 15 cm sur le sud-ouest et le centre de la province demain lundi et mardi. 15 cm étant un maximum bien entendu et atteint localement, toujours selon mon avis. En général, les chiffres magiques se situeront dans l'échelle 5-10.

 

À l'exception du NGM qui donne encore moins d'accumulations à la dernière initialisation de 12Z (2-5), les autres modèles semblent vouloir s'entendre.

 

@ suivre...

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi,je crois que EC a diminué les cms par rapport que dans la différence de la prévision de 5.30 de ce matin ,il prévoyait le début des précipitations au début de la nuit et que dans la nouvelle prévision de 11.30am il parle d'un ennuagement vers le début de la nuit.C'est la que va se jouer le 10cm et le 15.Si la neige commence a tomber au début de la nuit,je maintient mon 15 cms et peut-etre un petit peu plus. Anyway,cette petite ou(moyenne) tempete sera accompagné de bonne rafale de vent se qui donnera l'impression que la neige sera plus abondante.A 15.05 pm l'image radar montre le début des précipitations sur Toronto incéssament,donc je pense que l'ennuagement s'éffecturas sur Montréal avant Minuit.Ce que j'ai hate de voir c'est que si EC va commencé a emettre des avertissements plus haut que le Sud de L'Ontario.Pour ce qui est de la trajectoire de la pertubation a ce moment,personne ne s'entend sur la vraie direction.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La dernière mise-à-jour de MM à 19h00 parle de 15 cm tant dans la région de Québec que dans la région de Montréal.... -_-

 

J'ai hâte à la prochaine initialisation à 00Z; en espérant que cette fois on soit définitivement bien branché.

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM n'est vraiment pas une référence pour la prévision des quantités de neige à moins que ce soit par un de leur présentateur qui est en ligne directe avec leurs météorologues.....Sur leur site Internet je les ai vu changer 4 fois les accumulations en 24 heures y pas si longtemps -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis tout a fait d'accord avec vous Pierre,MétéoMédia n'est vraiment pas une référence dans les quantitées de neiges et dans la météorologie tout simplement...Je me suis toujours demandé comment il se faisait que ces personnes la,ou comment il avait le droit de faire de la météo.Je pense que nous tous sur ce site sont aussi bon qu'eux meme certains d'entre vous,et bien vous etre de beaucoup supérieur.C'est bien plus un canal d'annonces que de météo.Moi j'en ai rien a cirer de savoir que la présentatrice est habillée par LaBaie ou par le Village des Valeurs.De toutes manieres,pour moi personnnellement MM n'a pas une tres grande respectabilité tout court en météo et je ne pense pas a etre le seul.sans rancune...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...