ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 (modifié) SELON EC: UN AVERTISSEMENT DE NEIGE ABONDANTE EST MAINTENU POUR TÉMISCAMINGUEPONTIACRÉSERVE FAUNIQUE DE LA VÉRENDRYEMONT-LAURIERLACHUTE - SAINT-JÉRÔMEHAUTE GATINEAU - LIÈVRE - PAPINEAUGATINEAULAURENTIDES LANAUDIÈREMAURICIEPARC DU MONT-TREMBLANT - SAINT-MICHEL-DES-SAINTS On attend des chutes de neige de 15 à 25 centimètres sur les régionsjuste au nord de l'Outaouais et du haut st-laurent lundi. Un système dépressionnaire passera juste au sud du Québec lundi. Ce système amènera d'importantes quantités de neige sur nos régions. Sur les régions près de la frontière ontarienne et américaine, il Est possible que la neige se change en pluie en fin de journée Lundi. *** À noter que le NOAA prévoit 10 à 25 cm pour la Vallée du Saint-Laurent *** Modifié le 6 mars 2005 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 On va attendre un peu pour la belle région de Vallée-du-Richelieu - Saint-Hyacinthe :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 la plupart des précipitation devrai tomber en neige,mais il es possible dobserver un peu de pluie verglacente et ou de pluie sur le sud demain soir,pendant ce temps ce qui sens viens est assez actif en ontario,jai meme eu le droit de voir un coup de foudre sur le nord du lac huron comem sé une trés bonen perturbation qui sen viens,je pence quon pourai entendre le tonnere demain...mais chut! on verra ca demain :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 C'est un clipper tres actif qui devrait surtout nous affecter, lors de ce genre de pertubation le ratio neige/pluie est assez grand, exemple pour un 10 mm en eau, il tombera 15 cm de neige. Selon le RGEM, la pluie/pluie verglacante/grésil n'est pas exclu pour Montreal et meme pour la Montérégie et l'estrie. Mais il y quand meme une incertidute puisque le systeme bouge presque ouest-est, une déviation plus au nord, nous amenerai dans le secteur chaud (le frond chaud remontant plus au nord). Ce système va par la suite s'écraser dans l'est avant que l'autre système sur la , beaucoup plus actif ,devrait se devellopper sur la cote EST pour remonter vers le Nord. Les derniers modeles dont l'ETA apportent cette depression plus a l'est qu'aupparavant. L'estrie pourrait être éviter, coincé entre les 2. Les régions comme La Beauce en remontant vers la Gaspesie pourrait voir cette tempete . Donc voici ce que j'en pense: Régions au nord de Montreal et l'outaouais: 15-20 cmQuébec:15 cmMontreal:15cm mélange, moins si le système remonte plus au nordEstrie 10 cm mélange, 2-5 cm pour le deuxième systèmeBeauce:10-15 cm + mélange, plus 3-10 cm pour le deuxième systèmeGaspesie: 5 cm , 25 cm et + pour le deuxième système surtout pour l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 :P Oui oui Pierre, tu peux flasher avec tout ces smileys... Hum, celle là tu l'as eu (du moins pour l'instant). ON L'APPLAUUUUUUUUDIE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Ouin... ben cette tempête va encore être un flop pour le sud... la pluie dans la soirée va toucher la Montérégie, l'Estrie, Montréal et même la Mauricie! Eurkkkkk...! Faut que ça change! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Nouvelle carte d'accumulation et type de pcp : http://meteoamateur.info/images/cartepcp.png P.S. : J'ai essayé d'être le plus precis possible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Ouin... ben cette tempête va encore être un flop pour le sud... la pluie dans la soirée va toucher la Montérégie, l'Estrie, Montréal et même la Mauricie! Eurkkkkk...! Faut que ça change! Je ne sais pas ou tu vois ca, sur quel(s) modele(s), mais la plupart des modeles donnent de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Patito : sur MétéoMédia, leurs cartes le montrait, et sur le bulletin spécial d'EC! Mais en tout cas j'espère que non... En passant, c'est toujours un très très grand plaisir de lire tes cartes. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Patito : sur MétéoMédia, leurs cartes le montrait, et sur le bulletin spécial d'EC! Mais en tout cas j'espère que non... En passant, c'est toujours un très très grand plaisir de lire tes cartes. Bravo! Ah d'accord, bien merci pour le compliment. En passant, la c'est ce qu'on appelle une situation classique, pas comme la derniere fois! Et maintenant, tous les modeles s'accordent, je ne vois pas l'interet de mettre de la pluie si un seul modele donne de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 (modifié) En tout cas juste pour revenir aux accumulations d'aujourd'hui; Gatineau: 5 cmMirabel: 8 cmMontréal: 1 cmSaint-Hyacinthe: 6 cm Et pour demain, j'ai une question, pourquoi est ce qu'à North Bay (sur la frontière) et sur Sudbury il annonce 35 cm de neige alors qu'ici, c'est plus du 15-25 cm? Modifié le 6 mars 2005 par Sparkle87 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 Accuweather prévoit 10 à 30 cm pour St. Albans au Vermont et ne parle presque pas de pluie.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 C'est vraiment dure a suivre sur le site de météomédia !Pour montreal , 10-15cm de neige , 5-10mm de pluie ( pluie uniquement demain soir )Saint-Eustache : 15-20 cm de neige , 2-4 de pluie demain soir.Saint-Jérome : 10-15 cm de neige , 5-10 mm de verglas demain soir . En tout cas... on va bin voir demain matin ce qui en est ! Je trouve toujours ca bizzard qu'il y ait 10 degré de différence entre EC et MM ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 6 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2005 C'est vraiment dure a suivre sur le site de météomédia !Pour montreal , 10-15cm de neige , 5-10mm de pluie ( pluie uniquement demain soir )Saint-Eustache : 15-20 cm de neige , 2-4 de pluie demain soir.Saint-Jérome : 10-15 cm de neige , 5-10 mm de verglas demain soir . En tout cas... on va bin voir demain matin ce qui en est ! Je trouve toujours ca bizzard qu'il y ait 10 degré de différence entre EC et MM ! Oh que oui, et franchement ca c'est pas nouveau!! Lors de depression classique, ils se derangent pas pour nous mettre plein de chiffre ni queue ni tete. Perso j'ai rien contre eux, mais je trouve ca decevant professionnellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 En passant changement de sujet.. il neige en maudit (19h) ici (Limoilou) Neige Forte visibilité d'au moins 400 metres au mieux pas de ventet se dure depuis 45 minutes certain ! j'estime a 11-12 cm de recu ici depuis 5h ce matin avec un arret de 3h dans la force des précipitation vers le souper.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Je suis allé faire du ski encore dans le nord aujourd'hui. Il a neigé pratiquement toute la journée à Morin-Heights. J'ai estimé à environ 10 cm de nouvelle neige avec ce petit clipper. On ajoute de 15 à 25 cm demain...ca va être pas pire du tout ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 En tout cas juste pour revenir aux accumulations d'aujourd'hui; Gatineau: 5 cmMirabel: 8 cmMontréal: 1 cmSaint-Hyacinthe: 6 cm Et pour demain, j'ai une question, pourquoi est ce qu'à North Bay (sur la frontière) et sur Sudbury il annonce 35 cm de neige alors qu'ici, c'est plus du 15-25 cm? Les clippers sont toujours plus actifs dans l'ouest habituellement, il va avoir moins d'humidité une fois rendue sur nos secteurs De plus il se peut qu'on retrouve un certaint effet de lac qui augmente les accumulations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Pour la pluie... jusque sur la rive-sud de Québec mardi matin. Remarque que je suis vraiment écoeuré de l'hiver c'est pas possible! En plus que ça risque pas de se réchauffer pour vrai d'ici avril; une vraie farce! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 C'est vraiment très localisé car ici à Repentigny, il n'y a à peu près rien eu de la journée. Même pas de quoi blanchir le toit des autos. En plus quand il y eu quelques flocons, ça fondait à mesure. On a plutôt eu des nuages avec de très bonnes périodes ensoleillées. Et pour demain, on nous prévoit le pire - neige 15-25 cm (EC) + risque de verglas ou pluie en fin de journée. Ça va être beau pour le retour à la maison, beu-ark!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 (modifié) Selon la derniere initialisation des modeles NAM, il semblerait que nous soyons sous le zero degré celcius...-6 à -10... Par contre, la temperature en altitude, 800 mb, semble vouloir remonter un peu, mais du coté Estrien. Je ne miserai pas bcp pour les autres régions, mise à part ceux pres de la frontiere. Donc pour ces points au Québec, il y a risque de grésil, surtout, ou aussi de pluie verglacante...oubliez la pluie (selon moi)...! Modifié le 7 mars 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xavier Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 MM annonce maintant 5 cm pour lundi soir plus de pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 EC prévois 5-10 cet apres midi pour montreal , 5 de plus cette nuit et 5-10 demain ! Ca fais plus que les 15 minimum requis pour un avertissement mais il n'y en a pas ... j'comprend pu rien lol !Pour la rive nord de montreal si on aditionne tout ce qu'il pévois , ca donne 35 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 Maudit... me semblait que selon les modèles c'était juste de la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 EC prévois 5-10 cet apres midi pour montreal , 5 de plus cette nuit et 5-10 demain ! Ca fais plus que les 15 minimum requis pour un avertissement mais il n'y en a pas ... j'comprend pu rien lol !Pour la rive nord de montreal si on aditionne tout ce qu'il pévois , ca donne 35 cm Ca fait 15 cm sur 2 jours, cette accumulation rencontre pas les critères d'avertissement de neige abondante (15 cm et + en 24 heures). Certaines régions comme Québec et plus a l'est pourront voir beaucoup de neige et meme une grosse tempete. Ce n'pas du tout lié au clipper comme tout le monde parle mais bien au deuxième système qui est une vraie bombe en provenance des ETats-Unis. La pression pourrait descendre en bas des 970 hpa avant que le système n'atteigne la Gaspesie. Montreal ne sera que frolé par celui-ci masi on va tout de meme ressentir les bons vents du nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2005 C'est partit à Ottawa ....à 8h20 ce matin.....visibilité très réduite voir observations....Ça débute sous peu à Montréal.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts