Aller au contenu

On remet ça ?


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans Vaudreuil-Soulanges, il n'a pas neigé de l'après-midi... il semble que les pécipitations ont resté au nord de la riv des Outaouais avant de redescendre sur Mtl.

 

Il y a eu un bref épisode de grésil-verglas vers 15h30, mais la neige a repris depuis et il fait -9C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Message corrigé météodoum.... :lol:

 

Voilà maintenant que le GFS nous donne une tempête demain mardi ....20 cm

pour Lanaudière ....les trois initialisations d'aujourd'hui rapprochent constamment la tempête de nos secteurs....Le NAM ne suis pas du tout toutefois....

 

En tout cas

 

On a 14 cm à Joliette donc il en manque 26 cm pour le 40 cm :P ;)

(ayons la foi ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du centre ville - 2:20 de voiture.. En ville il doit y avoir eu environ 10-12 cm, mais aussitôt qu'on sort du centre ville (disons à l'est du tunnel lafontaine) il y en a beaucoup plus.

 

Ici à Repentigny c'est plus de 15 cm facilement, et en ce moment c'est un mélange de neige faible, grésil et un peu de pluie verglaçante. Ça va être beau demain matin ;) . Il y a un peu de vent, donc dans les endroits dégagés le long des champs, il y a de la poudrerie.

 

Ajout:

Je viens de faire le tour des cartes météo et je pense que la période de verglas ne sera pas trop longue car la chaleur qui cherchait à se faire un chemin jusqu'à nous est en perte de vitesse. La température à Messena qui est passée de -1 à +5 sur l'heure du souper est en descente actuellement à +3. La zone de chaleur se bloque sur les Cantons et à la frontière américaine. Espérons qu'il en sera de même en altitude.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous! Je reviens du travail, vraiment glisssssant!!

Actuellement on a un melange de neige et grésil, pas trop de pcp verglacante pour le moment. La temperature est tel que je l'avais estimé, entre -6 et -10...bref -11 c'est encore mieux! Suffit que la temperature en altitude ne monte plus trop haut. Mis a part ce fait, il y aura un changement au niveau des pcp, qui selon moi, se changeront de nouveau en neige.

 

Et je vois que vous parlez de la depression cotiere, a surveiller aussi, pour demain!! Je ne vois pas la meme chose que vous. Selon les MM5 et CRAS, celle-ci va passer directement vers la Gaspesie, on aura pas d'effet sur le sud du Québec du à un anticyclone qui commencera a s'encrer sur le Québec.

 

Bref, je vois juste la tempete d'aujourd'hui...mais sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La température joue entre -11 et -12 depuis plusieurs heures. La dernière carte confirme l'arrêt de la progression de la vague de chaleur. Ici à Repentigny c'est redevenue de la neige avec un peu de grésil, mais la pluie verglaçante est arrêtée. C'est surtout de la neige qui tombe.

 

Croisons-nous les doigts.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Et je vois que vous parlez de la depression cotiere, a surveiller aussi, pour demain!! Je ne vois pas la meme chose que vous. Selon les MM5 et CRAS, celle-ci va passer directement vers la Gaspesie, on aura pas d'effet sur le sud du Québec du à un anticyclone qui commencera a s'encrer sur le Québec.

 

Bref, je vois juste la tempete d'aujourd'hui...mais sait-on jamais!

 

T'as parfaitement raison, sauf que la dépression passe a l'ouest de la Gaspesie, donc les secteurs de la beauce en remontant vers Rimouski vont avoir une bonne tempete, bien plus grosse que celle qui nous affecte présentement. Pour Montreal c'est certain qu'on sentir les bons vents du nord-ouest

 

http://img12.exs.cx/img12/8323/lowtrack4oh.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sparkle, le radar montre probablement des cellules de grésil, c'est pour cela que ca paraît intense. Ce n'est surement pas de la neige, malheureusement.

 

Quels sont vos pronostics pour demain? Le GFS va-t-il avoir raison ? Encore une autre tempête demain ?

Je ne penserai pas, partons un autre sujet sur ca...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...