Patrick28 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 On a eu droit a un orage ce matin à 5h à st-jean... plusieurs bon coups de tonnerres pour que les antivols des autos partent, cela a durée environ 30 minutes... ca réveille bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Très belle image visible des orages de ce matin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 autre cellule orageuse en direction à 6h36... beaucoup de foudre la dedans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Wais ici a Granby on a eu des bons orages maintenant ca tonne et il pleut assez fort mais c moins pire que tantot...jai limpression kune autre bonne cellule sen vient Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 De l'action ce matin a prévoir EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA A 05H48 HAE LE MERCREDI 29 JUIN 2005. AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC... VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR: =NOUVEAU= VAUDREUIL - SOULANGES - HUNTINGDON =NOUVEAU= VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE =NOUVEAU= ESTRIE =NOUVEAU= DRUMMONDVILLE - BOIS-FRANCS. LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 05H50 A 13H50 HAE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Ici au Lac st jean hier, vers les 19:00 quand le front à passé tout a pratiquement fouerrer à part une éclair qui est tombé juste à côté de moi et qui à alllumé un feu en plein champ,, les policiers et pompier sont arrivé vite et l'incendie a été maitrisé. L'orage était très mal organisé et a part quelque down draft on a pas eu grand chose, même pas de grêle, même pas de pluie,,, maudit j'avais apporté mon casque de soudeur pour me parer contre la grêle!!! joke, y partiquement pas plue, quelque goutte. le gros des orage associé à se front ont en gros passé ailleurs que dans mon coin,,, domage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 (modifié) Voici des photos de ce qui a passé sur notre tête à st-jean à 7h ce matin... http://img246.echo.cx/img246/2241/orage29juin200571ko.jpghttp://img246.echo.cx/img246/9737/29juin20050af.jpghttp://img246.echo.cx/img246/5083/orage29juin20052ts.jpghttp://img246.echo.cx/img246/6133/orage29juin200512lq.jpghttp://img246.echo.cx/img246/3411/orage29juin200529rk.jpghttp://img246.echo.cx/img246/5253/orage29juin200536zo.jpghttp://img246.echo.cx/img246/5158/orage29juin200549cg.jpghttp://img246.echo.cx/img246/9648/orage29juin200555rw.jpghttp://img246.echo.cx/img246/6445/orage29juin200566sz.jpg Modifié le 29 juin 2005 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Très belles photos Patrick! Au moins, tu l'a eu de pleins fouets, ou presque.. j'ai juste été frolé.. Ca du cogner fort avec le type d'éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 (modifié) Wow! Excellent Patrick!!! Est-ce que c'est moi ou ca avait l'air sec en altitude? La couleur de l'éclair est blanc... Modifié le 29 juin 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 29 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 je sais pas trop je m'y connais pas trop trop mais des bouts les éclairs étaient comme mauve... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Pouvez-vous me dire si la cellule présentement au sud risque de donner quelque chose d'intéressant? Je me demande si elle va être encore active vers 18h15 car elle est juste au sud de chez moi. Un autre show d'éclairs ce soir??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 (modifié) Je ne sais pas si cette cellulle sera encore active mas chose certaine les risques dorage pour ce soir sont bien présent pour le sud du québec, surtout vers la montérégie montreal bois-franc et lestrie...a suivre somme situation Modifié le 29 juin 2005 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Merci! Je vais encore me pratiquer avec ma caméra numérique pour photographier les éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 Les orages qu'on voit au sud de la frontiere se déplacent vers le vermont et non vers nous..... dommage... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2005 (modifié) Oui mais dautre cellulle peuvent encore se former et donner des orages ce soir Modifié le 29 juin 2005 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Justement, parlant de cellule, y en a une bonne dans le secteur sud-est des laurentides, proche de sté-jérome.. elle semble être bien structuré!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Cette grosse cellule en question donne un ciel spectaculaire à l'ouest de Terrebonne. Le ciel est jaune-orangé. Impressionnant !!!! Il y a des jours ou ca me manque vraiment de ne pas avoir de caméra numérique En tout cas, si l'orage vient ici, ca promet....quel ciel... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Les chasseurs d'orage....vous devriez venir a Terrebonne..juste pour prendre le ciel en photo !!! Ca serait l'une de vos plus belles réussite. Le ciel est rendu rose..orange..gris..et noir...renversant.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Apparamment, ce serait le déluge à Montréal, vers le secteur de rosemont... je ne peux le dire j'habite sur la rive-sud mais le ciel est noir avec des nuages en bourgeonnement... dément! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Yessssss !!!! Beau spectacle ici !! Éclairs..tonnerre...rafales de vent..et forte pluie. Le ciel est maintenant gris et noir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Le spectacle est beau mais la cellule faiblit., malheureusement. Il pleut maintenant t à une intensité de 18 mm/hr. Quelques éclairs. Le vent est redevenu faible. La température a chuté de 4 degrés en 20 min. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) Bin ici chez moi, j'ai comté 9 flashs et 3 gros éclairs dont un qui est tombé à moins de 600 m de moi.. oufff ca tapé raide. Je n'ai pas vu venir cette cellule quoiqu'elle a pu se former dans le nord, ce que j'ai constaté. Y avait de très grands coups de tonnerre en plus... Malheureusement, y a eu très peu de pluie donc ca l'a comme effet de ne pas chasser la chaleur en grande partie, même qu'avec la pluie, c'est devenu humide.. la ca va mais.. ca pas changé grand chose ... Edit: Je ne comprends pas pourquoi la carte-foudre d'hydro-meteo ne capte rien sur la rive-sud... avec celle qui est tombée à moins de 600m de moi en plus ca faite tout un vacarme... Modifié le 30 juin 2005 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 (modifié) Voici le cumulonimbus avant que ca «pète» sur moi. Il a été prit 1 heure auparavant. Désolé aussi pour la taille de l'image, mais si je la mettais en format réduite, bin... on verrait presque rien... http://img75.echo.cx/img75/5351/cumulonimbusfinal29juin9ss.jpg Modifié le 30 juin 2005 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Les chasseurs d'orage....vous devriez venir a Terrebonne..juste pour prendre le ciel en photo !!! Ca serait l'une de vos plus belles réussite. Le ciel est rendu rose..orange..gris..et noir...renversant.... Salut Mistral21, Je sais exactement ce que tu veut dire!!! Le ciel était écoeurant hier, les couleurs a couper le souffle, moi et MArianne avons fait une petite chasse et nous nous sommes rendu a Laval pour voir ce ciel de feu! Voir el compte rendu: http://www.chasseurs-orages.org/pages/gate...d29juin2005.htm A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2005 Edit: Je ne comprends pas pourquoi la carte-foudre d'hydro-meteo ne capte rien sur la rive-sud... avec celle qui est tombée à moins de 600m de moi en plus ca faite tout un vacarme... Les éclairs ont bel et bien captés , mais n'on pas été positionnés au bon endroit tout simplement ...N'oubliez pas de regarder la mise en garde sous la carte de foudre..... Quand il n'y a pas de foudre ou d'orages montré par le radar et que le détecteur indique des éclairs a un endroit précis il est fort probable que des éclairs se produisent le long de l'azimut soit près du centre de la carte soit beaucoup plus loin. Validez avec le radar..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts