Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 AvertissementsMONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL17H10 HAE LE VENDREDI 1 JUILLET 2005 UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POURMONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL EST EMISE DES ORAGES FORTS AFFECTENT PRESENTEMENT CES SECTEURS. ILS SEDIRIGENT VERS LE NORD-EST A 60 KM/H. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE2 CM OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. ATTENTION... CERTAINS DE CES ORAGES SONT EXCEPTIONNELLEMENT INTENSESET L'UN D'EUX POURRAIT PRODUIRE UNE TORNADE. Mais de quelle(s) cellule(s) ils parlent qu'elle menace(nt) Montréal!!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Regarde le radar...c'est éloquent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Il y a également une alerte pour Mascouche..juste au nord de chez moi. C'est effectivement violent si je me fie aux forts coup de foudre depuis tantôt... Elle me passe juste sous le nez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 À Ahuntsic, l'amalgame orageux approche... Concernant le front, j'ai vraiment l'impression qu'il a faibli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Au moins, on aura eu notre dose bien avant le front froid! Chez moi la, c,est sombre et ca gronde constamment et de très grands coups la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Le gros de ces orages semblent se diriger vers le secteur de Boucherville... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Le gros de ces orages semblent se diriger vers le secteur de Boucherville... Ohh en plus!!! Un méso aurait été détecté au-dessus de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Wow de la grêle de 1 cm. + vents à peu près 90 km/h dans Ahuntsic!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 (modifié) Sur le radars 2.5 km. la zone mauve c'est chez nous! Ça tombe!! Edit: le soleil est revenu... la cellule semble avoir changé sa trajectoire davantage vers le sud-est et non plus nord-est. Avis aux gens habitant Boucherville, Varennes, Repentigny! Modifié le 1 juillet 2005 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Un autre orage caractérisé par de la bonne pluie vient de passer ici vers 17h30. C'est le 3ème cet après-midi mais comme ses prédécesseurs, il ne passera pas à l'Histoire... François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Sur le radars 2.5 km. la zone mauve c'est chez nous! Ça tombe!! Edit: le soleil est revenu... la cellule semble avoir changé sa trajectoire davantage vers le sud-est et non plus nord-est. Avis aux gens habitant Boucherville, Varennes, Repentigny! Rumeur de tornade au allantour de Granby!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Pfffffff..... orage violent.... on aura tout vu ¸Je n'ai eu que 8 flashs en tout, tous faibles et bons coups de tonnerre.. pluie modérée pendant 6 minutes et pas beaucoup de vent... C'est pas un de ces orages la que j'aime... je me suis attendu à beaucoup plus que ce qui vient de me passer sur la tête compte tenu de la présence de cette alerte plutot inutile... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Alerte inutile..je crois pas. Cet orage est passé au sud est de Terrebonne et il y a de nombreux coups de foudre. Pendant un instant, les vents se sont affolés ici, malgré la distance. Le vent est devenu fort, en rafales, et de direction variable. J'ai eu l'impression que cet orage affectait la circulation a de bonnes distances. Il devait donc être fort. Je pense qu'on va avoir des rapports de tornade d'ici la fin de la soirée. A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 et ce n'est pas certain que le front soit en perte d'intensité... GATINEAU17H01 HAE LE VENDREDI 1 JUILLET 2005 UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR LE GATINEAU EST MAINTENUE LE RADAR INDIQUE UNE LIGNE D'ORAGES VIOLENTS D'OTTAWA JUSQU'A UNPOINT AU SUD-EST DE TWEED. CETTE LIGNE SE DEPLACE VERS LE SUD-EST A50 KM/H. L'AEROPORT D'OTTAWA A SIGNALE DES RAFALES A 80 KM/H ET UNEVISIBILITE PRESQUE NULLE SOUS LA PLUIE FORTE AU PASSAGE D'UN DE CESORAGES. LE PRINCIPAL RISQUE ASSOCIE A CES ORAGES SERA LES RAFALESDESTRUCTRICES DE PLUS DE 90 KM/H. DE LA GRELE DE PRES DE 2CENTIMETRES..DES ECLAIRS INTENSES ET DES PLUIES TORRENTIELLES SONTAUSSI POSSIBLES. LES ORAGES LES PLUS INTENSES SE TROUVENTPRESENTEMENT JUSTE AU SUD DE PEMBROKE ET JUSTE AU NORD-EST DEPETERBOROUGH. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Varennes semble y goûter..... La cellule qui a donné de la grêle à Ahuntsic pourrait très bien s'alimenter en traversant le fleuve... À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 de la grele dans ahuntsic??? sérieux? pres de quelles rues stp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Christophe-Colomb/Sauvé. Il a grêlé un bon cinq minutes, avec une pause d'à peu près 1 min. Plusieurs grêlons avaient près de 1 cm. de diamètre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Ça y est! Le gros show sera à Québec ce soir, dès 20h00! La ligne frontale arrivera presque en même temps que la zone orageuse présentement dans le triangle Lanaudière - Drummond - Richelieu. Ça va barder! J'attend de pied ferme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Le front froid s'est presque complètement effrité... Il s'est presque « transféré » à l'est de Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Exactement, vers 20h00, tout va être concentré dans la région de Québec! Le front qui croisera presque en même temps la zone orageuse en direction de la région! Wahooo!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Un 4ème orage vient de nous passer sur la tête et celui-là, c'en était tout un! Forte pluie jumelée à des vents d'au moins 80-90km/h, la visibilité était drôlement réduite et les arbres secoués!!! C'est l'orage le plus fort que j'ai vu depuis juillet 1999 et de loin! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Nous avons aussi eu 4 orages à N-des-Prairies (près de Joliette) depuis ce matin. Nos plus forte rafales ont été de 40 kmh et on a eu 10 mm de pluie.... Une nouvelle ligne se développe en Outaouais et elle devrait toucher Lachute / St-Jérôme / Montréal / Lanaudière d'ici 21h00 ce soir ...selon le radar de prévision ... et si elle se maintient.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Y'a de l'espoir pour nous aussi à Chicoutimi autour de 21H00. Peut-être pas violent mais quelque chose qui pourrait être intéressant. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 Elle va peut-être se maintenir...le soleil est revenu ici à Terrebonne. La température est revenu à 28 degrés alors qu'elle était descendue à 23 après les orages. Si on maintien les conditions, alors...ca pourrait tenir. Espérons-le..car cette ligne semble passablement intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2005 pour l'orage dans ahuntsic, j'ai manqué ça! mon appart est au coin de sauvé et C-Colomb en plus! dis moi éclair, est-ce que c'était blanc au sol? y a til eu des dégats? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts