Aller au contenu

Orages du 13 juillet


shawn_strat

Recommended Posts

Ouin mais minute à ce que je viens de dire... je viens de regarder le NAM et on a un soulèvement de -7.6 demain en fin de journée sur Québec, du -4 vers Montréal... donc à vrai dire, on perd rien pour attendre, c'est en fait cet après-midi que ça va exploser?!?! Les indices ce soir et cette nuit n'ont absolument rien de comparables à ce qui nous attends cet après-midi et ce soir, de ce jeudi!!!

 

Donc en résumé, le front froid passe sur la vallée du St-Laurent plus tard cet après-midi... personne n'en parle mais barnouche, c'est cet après-midi le gros show!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :angry: :blink:

 

L'orage des vacances de la construction! La tradition qui avait manqué l'an passé revient! J'avais remarqué qu'à tous les jeudi de chaque année, le soir où la plupart des gens de la construction tombent en vacances, un orage de débile arrivait du nord de Québec, assez que plus jeune, j'avais la photo de la Sainte vierge dans mes mains... en 1999 je crois!

 

 

@@@@ suivre!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

;) Toute qu'un orage au Lac st jean les amis hier soir vers les 19:30,, l'orage s'est déplacé super tranquillement et à donner pas mal de pluie et d'éclair. Ce fut l'orage le plus intense à avoit passé ici que j'ai vue depuis le début de la saison. On en a eu un autre qui a passé pas loin vers les 5:00 du matin. Je suis ravi de ma soirée de chasse. J'ai vue des beaux nuages parfois très bas. On a pas eu beaucoup de rafale d'orage cependant. L'orage parfais. :P
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Montréal p-e pas... mais hier Gatineau y a gouté... cependant avec lanalyse des carte ce matin, on voit que les indices ont changé dendroit... de plus le front nest tjrs pas passé et prend tout son temps, a mon avis les régions au sud du Fleuve allant de Montréal jusqua Québec risque de voir de quoi d'interessant... hier tlm c fait prendre un peu, meme les américains était incertain... lespoir est tjrs la selon moi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au niveau de Hydro-québec, ces derniers ont déclarés à la radio régionale ce matin que la Haute-Gatineau et le Pontiac semble avoir été les plus touchés par les orages de hier-soir. Ce midi encore, plus de 1500 abonnés sont toujours privés de courant. La cause, la foudre qui a fait sauté des transformateurs. Hier soir , il y avait plus de 4000 abonnés privés de courant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce fut décevant coté orage de mon bord... a peine un flash léger au loin puis un peu de vent... vraiment bien décu..

 

Mais, a priori, ce n'était pas un derecho, oh juste 1 ou 2 illusions pour éclaircir les choses.

 

Un derecho serait beaucoup plus organisé que la bande en Outaouais. Vrai qu'il y avait beaucoup d'éclairs mais la zone n'était pas très large. Deuxièmement, à voir la bande se désagréger vers nous, un derecho en ferait plus en bougeant plus vite.

 

Aussi, les indices pour Montréal et environs n'étaient pas favorables à du temps violent mais on pouvait voir les flashs au loin( quoique dans mon cas ce ne fut qu'un flash et c'est tout...)

 

A quand les prochains forts orages? ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...