Aller au contenu

Orages du 13 juillet


shawn_strat

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Voici la dernière discussion du NWS.......

 

 

Area forecast discussion...updated

National Weather Service Burlington Vermont

1000 PM EDT Wednesday Jul 13 2005

 

 

Short term (rest of tonight)...

going forecast in good shape. Only change will be to keep in mention

of showers/thunderstorms for St Lower Valley for the entire night. While there

are a few showers/thunderstorms in St Lower Valley at this time...the main concern for

the overnight period is an mesoscale convective system over eastern Ontario which is moving slowly

sewrd. It has weakened slightly over past hour as it moves towards a

somewhat more stable airmass...but it still warrants close

attention. Will leave in enhanced wording for thunderstorms for the

overnight for St Lower Valley and adrndks

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le complexe orageux est celui d'Ottawa. Reste à savoir s'il survivra car il semble que l'atmosphère soit plus stable ici... je n'ai pas vu les derniers radiosondages de 00 UTC.

 

Effectivement, il semble se désorganiser un peu, la belle ligne en arc n'est plus, mais tout de même un complexe orageux.

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Viens! Je t'attends! ;) Je suis pas couchée moi... les éclairs sont magnifiques, tout orange! Encore bien loin tout ça par contre. Et je n'ai pas de caméra :angry: va falloir me croire sur parole! :blink:

Salut Hurry !

 

Mistral21 est aussi un de nos prévisionnistes ! ....alors pas de relation interemployés :P :P :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Viens! Je t'attends!  ;)  Je suis pas couchée moi... les éclairs sont magnifiques, tout orange! Encore bien loin tout ça par contre. Et je n'ai pas de caméra  :blink: va falloir me croire sur parole! :blink:

Salut Hurry !

 

Mistral21 est aussi un de nos prévisionnistes ! ....alors pas de relation interemployés :P :P :P

T'inquiète pas Pierre !!! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, bien le complexe orageux se dirige vers l'extrême sud-ouest du Québec (Hurry!!), et une toute petite ligne orageuse à l'ouest de Montréal, de même qu'une autre qui aborde la région de Trois-Rivières. En Outaouais, le tout a diminué fortement et il semble y avoir des précipitations plus stratiformes sous les enclumes.

 

Pour Montréal, rien pour le moment...

 

Attention sur les images radars, beaucoup de propagation anormale des faisceaux radars...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Va falloir attendre que le soleil réchauffe tout ça demain matin pour recréer un peu de mouvement, car en ce moment il ne reste plus grand chose à part de la pluie. Le plus gros de l'action semble subsister en allant vers Thetford et en Gaspésie (LaPocatière). Il y a toujours la zone sur l'Outaouais, mais ça ce dirige vers l'Ontario (Cornwall) et les USA, mais c'est en train de s'effondrer de ce côté aussi.

 

Qui sait, on aura peut-être une surprise comme ce matin avec un petit orage très tôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...