Pierre Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Voici quelques altocumulus pris ce matin vers 08h00 à nos bureaux:Il pourrait s'agir d'altocumulus radiatus perlucidus qui sont souvent signe de l'élévation d'une masse d'air , d'instabilité à moyenne altitude et de cisaillement de vent. On retrouve ces nuages à l'avant d'un front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 et une autre ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 salut,, bien justement si l'on regarde le radar à grande échelle sur le Québec on voit qu'il y une petite ligne dans l'ouest de Chibougameau à 8:00 déjà!!! qui va surement descendre aujourd'hui vers le Sud. Donc,,, il est très probable qu'il se passe quelque chose aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Au centre-ville de Montréal aussi, bancs d'Ac... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 dans mon secteur des laurentides aussi....et ce nest pas seulement ca,je vois bien que des nuages bourgeonant semble se former dans ces bancs daltocumulus,a moyen niveaux,reste a souhaiter que des nuages plus bas se forment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Je confirme également la présence d'altocumulus ce matin à Terrebonne. Ils sont toutefois entrain de quitter vers l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 ouais,prochaine étape probable,des orages du moins jespére Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Attachez votre tuque, selon les modeles, ce debut de nuit risque d'etre pas mal mouvementé à Montréal. Une bonne cellule, probablement orageuse, devrai nous donner pas mal de pluie et surement plusieurs eclairs. A vrai dire, les modeles s'entendent tous pour que ca frappe sur Montreal (surtout), en début de nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 je ne savais pas que les altocumulus étaient annonciateurs d'orages, vous me l'apprenez! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 je ne savais pas que les altocumulus étaient annonciateurs d'orages, vous me l'apprenez! On en apprend toujours! Faut ben...on est pas parfait... Voici la carte du potentiel orageux : http://www.meteoamateur.info/images/risquesorageux.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 wow patito, super ta carte, est-ce que c'est toi qui la fait selon tes prédictions à toi où c'est environnement canada? en tk, à regarder le beau ciel bleu, on ne dirait pas que ca va brasser ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 (modifié) C'est sur que c'est lui ou sinon ca servirait a rien! Modifié le 21 juillet 2005 par Derecho Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 wow patito, super ta carte, est-ce que c'est toi qui la fait selon tes prédictions à toi où c'est environnement canada? en tk, à regarder le beau ciel bleu, on ne dirait pas que ca va brasser ce soir C'est effectivement moi, c'est ma prevision amateur! Oui, les modeles indiquent que le front va s'activer des la soirée, autour de 19h, en descendant vers nos régions!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Roche, papier, ciseaux. Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 À Montréal Nord il pleut jamais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Je veux pas parraitre négatif...mais on aura pas grand chose! Si jamais il y a qquelques choses je pense que ce sera surtout des averses. Et Au nord de Montréal a partir des Laurentides vers Lanaudiere.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 (modifié) Le creux est en effet assez désorganisé, et en plus il passe pendant la soirée et la nuit... Il y a quand même un risque d'orage selon les cartes de temps violent d'EC en soirée et pendant la nuit, mais pas de temps violent de prévu cependant (pour la région de Montréal). Modifié le 21 juillet 2005 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 hé bin ca comence a léver mes amis et trés vite meme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Patito, j'aime beaucoup ta carte, je préfère même celle-ci, c'est plus facile de se situer que l'autre d'avant. Beau travail! A Howick, c'est encore de petits cumulus, pas de vrai bourgeonnement encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Roche, papier, ciseaux. Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Quand il va enfin pleuvoir, j'pense ben mettre mon bikini pis aller faire un pique-nique sur le toit. Si j'en crois vos dires, ça devrait être dans pas long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Je veux pas parraitre négatif...mais on aura pas grand chose! Si jamais il y a qquelques choses je pense que ce sera surtout des averses. Et Au nord de Montréal a partir des Laurentides vers Lanaudiere.. Ou tu vois ca??? Moi je vois du temps super... pour une nuit blanche( ou pendant quelques moments..) Mais ce qui m'inquiete, c'est que le RH doit supposéement tourner autour de 60, c,est pas très fort. Parlant de ces altocumulus, j,en ai vu des superbes ce matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Alertes/avertissements secteur de Alma - Desbiens14h37 HAE le jeudi 21 juillet 2005une alerte d'orages violents pour secteur de Alma - Desbiens est emise Une ligne d'orages potentiellement violents traverse présentement lelac Saint-Jean. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Youppi !!!!!!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Curieusement, ca semble plus ou moins bien organisée cette bande, ce que je vois sur le radar... Ehh oui, la ligne commence à devenir de plus en plus visible vers le sud-ouest( pontiac) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 Au Lac st jean on est Gâté pis pas a peu près cette année!! juste domage que je ne soit pas sur les magnifique plages du Lac pour voir passer l'orage!! Plutôt au travail mais y a du gros nuages et de la foudre pas mal dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 une veille vient d'être émise pour laurentides-lanaudière Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 21 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2005 (modifié) Pour le moment les orage les plus fort semble combiner au nord... mais on voit que la ligne continue plus au sud... présentement les meilleur indice sur les téphigramme sont confiné au nord de Montréal, la station de l'Assomption donnent de bon indices, p-e que ces petite cellule pourrait explosé en arrivant pres, ce qui me fait peur est le taux dhumidité plutot bas, mais bon... a mon avis ca va se dévellopé au nord de Montréal surtout et vers lest... Modifié le 21 juillet 2005 par HailStorm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts