Aller au contenu

Orages possibles ce soir et cette nuit 21/07


Pierre

Recommended Posts

Voici quelques altocumulus pris ce matin vers 08h00 à nos bureaux:

Il pourrait s'agir d'altocumulus radiatus perlucidus qui sont souvent signe de l'élévation d'une masse d'air , d'instabilité à moyenne altitude et de cisaillement de vent. On retrouve ces nuages à l'avant d'un front froid.

post-2-1121950178_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut,, bien justement si l'on regarde le radar à grande échelle sur le Québec on voit qu'il y une petite ligne dans l'ouest de Chibougameau à 8:00 déjà!!! qui va surement descendre aujourd'hui vers le Sud. Donc,,, il est très probable qu'il se passe quelque chose aujourd'hui. :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attachez votre tuque, selon les modeles, ce debut de nuit risque d'etre pas mal mouvementé à Montréal. Une bonne cellule, probablement orageuse, devrai nous donner pas mal de pluie et surement plusieurs eclairs.

 

A vrai dire, les modeles s'entendent tous pour que ca frappe sur Montreal (surtout), en début de nuit! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow patito, super ta carte, est-ce que c'est toi qui la fait selon tes prédictions à toi où c'est environnement canada? en tk, à regarder le beau ciel bleu, on ne dirait pas que ca va brasser ce soir

C'est effectivement moi, c'est ma prevision amateur! ^_^

 

Oui, les modeles indiquent que le front va s'activer des la soirée, autour de 19h, en descendant vers nos régions!! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le creux est en effet assez désorganisé, et en plus il passe pendant la soirée et la nuit... Il y a quand même un risque d'orage selon les cartes de temps violent d'EC en soirée et pendant la nuit, mais pas de temps violent de prévu cependant (pour la région de Montréal).

Modifié par cpweather
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux pas parraitre négatif...mais on aura pas grand chose! Si jamais il y a qquelques choses je pense que ce sera surtout des averses. Et Au nord de Montréal a partir des Laurentides vers Lanaudiere.. :angry: ^_^

Ou tu vois ca??? :blink: Moi je vois du temps super... pour une nuit blanche( ou pendant quelques moments..) Mais ce qui m'inquiete, c'est que le RH doit supposéement tourner autour de 60, c,est pas très fort.

 

Parlant de ces altocumulus, j,en ai vu des superbes ce matin! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

 

secteur de Alma - Desbiens

14h37 HAE le jeudi 21 juillet 2005

une alerte d'orages violents pour

secteur de Alma - Desbiens est emise

 

Une ligne d'orages potentiellement violents traverse présentement le

lac Saint-Jean.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de

2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

Youppi !!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment les orage les plus fort semble combiner au nord... mais on voit que la ligne continue plus au sud... présentement les meilleur indice sur les téphigramme sont confiné au nord de Montréal, la station de l'Assomption donnent de bon indices, p-e que ces petite cellule pourrait explosé en arrivant pres, ce qui me fait peur est le taux dhumidité plutot bas, mais bon... a mon avis ca va se dévellopé au nord de Montréal surtout et vers lest...

Modifié par HailStorm
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...